MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Echo Dans Une Salle
dj med amine
post Thu 15 Apr 2010, 22:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 15-Apr 10
From: Marrakech - MA
Member No.: 113,670




salut tous le monde j'aimerai savoir
comment atinuer l'echo dans une salle vide apres l'eregistrement
mille merci .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
nicofago
post Sat 17 Apr 2010, 11:32
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Bien que sachant parfaitement l'inutilité quasi certaine de la chose, j'ai tout récemment eu besoin de "nettoyer" une prise de voix pour caméra qui était bien dégueu., pleine de reverb et qui était bien sûr absolument impossible de réenregistrer.

Du coup, j'ai eu l'occasion de tester DeVerb, mais aussi NML RevCon (en version démo).
Je ne sais pas comment tu t'en es sorti avec la DeVerb, Han, mais pour moi, rien à faire, c'était catastrophique.
Pompages monstrueux (genre compression à bande de cheval qui tappe dans des fréquences indésirables), problèmes de phase, et j'en passe...
Evidemment, selon la source à traiter, ça ne doit pas toujours avoir la même efficacité.
Pour moi en tout cas, je n'ai rien pu en tirer...

Par contre, j'ai trouvé plus efficace NML qui contient plus de paramêtres et m'a permis de réduire légèrement l'effet reverb, en particulier sur les transitoires mais il faut vraiment y aller avec parcimonie.

Autre chose: Ne bas oublier de bypasser régulièrement l'effet quand on travaille avec ce genre d'effet car la plupart du temps, quand on compare avec et sans, on revient vite à la version d'origine wink.gif
C'est quand même des plugs très "destructeurs"...

J'avais cherché sans trop y croire ce qui se fait dans le genre, mais je n'avais pas trouvé Transient Monster que tu cites, Han.
Je vais jetter un oeil.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 17 Apr 2010, 11:37
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Et bien pour moi c'était un steam de voix lead sur un morceau pour lequel je devais faire un mastering maison pour dépanner un pote zicos, le mixeur avait abusé sur la reverb de la lead et je dois dire que sur une prise propre ça marche plutôt bien; ne pas oublier non plus d'etager le traitement, c'est à dire utiliser deux deverb ou autre avec un petit reglage plutôt qu'un plug avec un réglage violent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 23 Oct 2024, 21:38
- © 440 Forums 2011