MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
bn2j
post Mon 30 Dec 2002, 12:47
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 68
Joined: 04-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,000




bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de belles fêtes.

Sur une session PT le, mon cpu n'arrive plus à suivre avec 6 ou 7 plug dont l'amplitube (plusieurs fois) et une realverv. j'arrive même plus à écouter un couplet en entier avant que ça plante. Je suis déjà à 85% et j'ai essayé d'augmenter la buffer size mais rien n'y fait.

Quels sont les différents moyens pour faire tourner la chose surtout que le morceau est loin d'être terminé et que je risque d'avoir besoin d'autres plugs.

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Mr.T
post Mon 30 Dec 2002, 13:38
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Bouncer (menu File: Bounce to Disk) revient à appliquer ton effet qui va devenir partie intégrante du fichier. Tu auras ainsi ton fichier d'origine AVEC l'effet appliqué (tu peux donc retirer l'insert). Attention: avant de faire ça, un conseil: créé une nouvelle playlist (menu déroulant du haut sur la piste elle-même) dans laquelle tu conserveras la région originale ainsi que le plug (Amplitube par exemple). Dans cette playlist, fait ton Bounce en prenant soin de sélectionner la région concernée (sinon PT va bouncer la longueur de ta session; n'hésite pas à selectionner un peu plus que la durée de la région si tu applique une reverb ou un delay, sinon ça va couper "sec"). Le nouveau fichier bouncé va être placé dans la Region List si tu coche l'option "Import after Bounce" dans la fenêtre Bounce.
Une fois le Bounce terminé, sélectionne l'autre playlist (ou tu ne devrais plus voir ta région d'origine) et importe la région bouncée (drag&drop en prenant soin de placer la région au même endroit que l'original...).
Maintenant , pomme+Ctrl+clique l'insert en question, ce qui va le désactiver (il ne pompera plus le CPU mais tu pourras le rappeler à tout moment plus tard si tu te rends compte que l'effet appliqué était mal "dosé").
Ca parait un peu compliqué comme ça mais c'est le meilleur moyen d'économiser ton CPU tout en effectuant pas un bounce "définitif" (perte de la région d'origine en terme de placement et d'edit+ perte des réglages du plug).

Ceci dit, tu parles de plusieurs Amplitube... Sait tu que tu peux utiliser des pistes Aux qui te permettent d'envoyer plusieurs pistes audios vers le même bus (avec donc un seul plug en insert). Cela ne marche que si tu applique les mêmes réglages aux différents Amplitube que tu utilise ou, si tu as différents réglages, si les régions concernées (avec des réglages différents) n'arrivent pas au même moment dans la timeline (tu peux alors utiliser les fonctions d'automation du plug pour faire varier temporellement tes réglages).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 4 Jan 2025, 18:14
- © MacMusic 1997-2008