Initiation à MaxMsp., Article |
|
|
|
|
Replies
|
Wed 20 Oct 2004, 16:53
|
Newbie
Group: Members
From: montreuil
Member No.: 173
|
QUOTE (rogaroga @ Oct 19 2004, 18:32) j'imagine qu'avec max / jitter ou PD je vais pouvoir me construire une console pour paramétrer le mixage des images, les synchroniser avec le bpm de la musique en entrée, etc… et controller les paramètres avec un controleur midi externe. est ce bien le cas ? ou est ce que j'en ai pour deux ans avant de comprendre comment tout ça marche ? avec Max/MSP/Jitter oui, aucune probleme ... avec PD, je ne sais pas, je n'ai pas travaillé avec ... mais pour tous les 2, c'est quand meme de la programmation ... si t'aime pas ca, oubli, si t'es pres a rentrer la dedans, il y a plus a comprendre que avec un sequencer, mais apres 2 ou 3 semaines un peu hard ou on est quand meme un peu a l'ecole des petits, ca deviens assez facile de creer des choses qui sont fait pour travailler exactement comme on veut ... certains de ces choses vont prendre une demi heure de programmation, comme certains peut prendre des mois, si on veut batir un truc tres personnel hyper complex ... mais meme les choses longue a faire, ca commence par des trucs simple ... et qui marche, puis on ajoute des possibilites etc ... on est toujours en train d'agir sur un logiciel qui marche, et qui deviens de plus en plus personel, et de plus en plus excitant par ces possibilites ... et puis ca devient quelquechose quelquepart entre un instrument et un langage perso de composition ... je fait les musiques de film et les 2 derniers longs metrages que j'ai fait sont fait a 70% avec un megapatch Max/MSP que je developpe (a un rythm d'un semaine tous les 6 mois peut etre) depuis 2 ou 3 ans et que deviens de plus en plus adapté a etre utilisé pour creer le genre de chose que j'ai envie de faire ... et qu'aucune autre soft existant que je connais peut faire dans une facon qui me convient ...
--------------------
martin wheeler
|
|
|
|
|
Fri 12 Feb 2010, 16:17
|
Newbie
From: Marseille - FR
Member No.: 112,879
|
Bonjour, En faisant des recherches sur Max msp, je viens de tomber sur vos communications et je cherche Qlq qui pourrait me dire si je peut trouver des tutoriaux sur Max msp pour faire de la vidéo interactive ( niveau débutant). Je suis étudiante en art et mon domaine de prédilection est la vidéo. On parle bcp du son mais très peut de l'image dans les forums, je ne trouve aucune donnée la dessus, je suis une vrai novice, je sais que Max est fait pour faire du son mais j'aimerais travailler des bases simples pour ensuite étapes par étapes faire quelque chose de plus personnel (image et son). J'ai 3mois pour faire une vidéo interactive, je pense utiliser un caméra pour le traking des visiteurs, si déjà j'arrive à trouver les objets qui concerne l'image ce serras un grande chose, ne serai-ce que pour ce servir de la weeb cam de l'ordinateur et arriver à pixeliser des images ou rajouter d'autre effets, en suite ces effets aurons un rapport avec le mouvement. Si qlq peut faire par de son expérience, de son savoir, si vous savez la moindre petite chose, je suis à votre écoute.
|
|
|
|
|
Fri 12 Feb 2010, 22:26
|
Newbie
From: Brestus - KH
Member No.: 41,153
|
utilise pure data, il y a plein de tutoriels pour la video:
une fois le logiciel installé, tu vas dan help>brower>example>Gem> et là il y a tous les exemples de manipulation d'image tu as plein de ressources sur youtube, vimeo, sur des forums, et des tutoriels accessibles a partir de la fiche PD sur wikipedia
si tu es une grosse feignasse et que tu veux faire cela très vite avec un logiciel payant, utilise plutOT isadora
|
|
|
|
Posts in this topic
articles Initiation à MaxMsp. Mon 10 May 2004, 12:02 poppop MaxMSP est un excellent logiciel éprouvé depuis de... Mon 10 May 2004, 12:02 rogaroga est ce que pure data permet de manipuler des image... Tue 19 Oct 2004, 02:08 abdul6 bon on ne va pas discuter ici pour la centième foi... Tue 19 Oct 2004, 08:32 rogaroga abdul, ne soit pas méprisant stp
1. max/msp/jitter... Tue 19 Oct 2004, 10:24 miss kiki Fais un petit tour sur le site de Pure data
C... Tue 19 Oct 2004, 11:55 rogaroga j'aimerai faire des projections live à partir ... Tue 19 Oct 2004, 18:32 lepetitmartien Fait les tutoriaux et commence simple !
Sinon... Tue 19 Oct 2004, 18:42 miss kiki Il existe des cursus de formations sur Paris et su... Wed 20 Oct 2004, 09:47 chrystalway Bonsoir,
Je ne m'attendais pas à une réponse ... Fri 12 Feb 2010, 23:27 flexiboyz Pour ceux qui pnt la chace d'etre belge et au ... Sat 5 Nov 2005, 16:20 VinX Il faut vraiment que tu regardes de près car MAX n... Sat 13 Feb 2010, 09:08 Spip Télécharge la version démo de Max/MSP/Jitter. Elle... Sat 13 Feb 2010, 12:33 rat47 Faire ce que tu dis vouloir faire (enfin, ce que j... Wed 17 Feb 2010, 10:41
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|