Grande Nouvelle Interfaces Midi Sous Os X, en multi ports: Ca marche |
Mon 23 Dec 2002, 14:49
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
Une grande nouvelle qui va en rejouir plus d'un ou d'une.
Notre ami Cyril Blanc avait lancé il y a quelque temps une petition pour qu'OS X integre un driver serie apte a piloter les interfaces multi sorties genre MTP etc...Jusqu'a present on ne pouvait pas sortir plus d'une entree/sortie (16 canaux au total). Dorenavant ce n'est plus un probleme. Car Stealth vient de presenter un driver (Beta version) autorisant la connexion d'autant de sorties qu'on pourrait le desirer, SANS etre oblige d'utiliser l' USB qui est plus galere qu'efficace dans beaucoup de cas. Je l'ai teste sur un G 4 BiPro 2 X 1 Gigot "silver" avec 2 MTP sur Logic 5.5, sous OS X 1.2.3( obligatoire), et on retrouve exactement les memes sensations que sous OS 9 lorsque ca fonctionne tres bien. Voila une bonne nouvelle. Plus besoin de racheter des interfaces MIDI USB (pour l'instant du moins) Premier rapport: Bonheur total !!! On installe les deux drivers(Stealth + Midi configuration, on redemarre, puis on lance le "Stealth Midi Setup" permettant de configurer le nombre de ports desirés, et la vitesse de communication (.1MHz/Fast) C'est tout!!! Et tout baigne d'un coup, comme ca aurait toujours du l'etre... Ensuite, lancement de Logic 5.5, dans lequel apparaissent les 16 ports (ou plus, ou moins) des deux Midi Time Piece connectees en serie. Encore une fois, pas de surprises. Les MIDI clock, Progr change, Volumes, etc sont parfaitement transmis. Je n'ai pas encore teste avec 4 MTP mais je suppose que ca devrait baigner aussi. Pas belle la vie? Merci Stealth et encore bravo... celmo Et un grand triple bravo a toi Cyril Blanc, pour avoir managé cette affaire avec autant de succes. -------------------- |
|
|
Replies
Wed 25 Dec 2002, 01:33
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
Il y a une petite difference physique entre l"ancienne et la nouvelle geeThree.
L'ancienne s'installait a la place de la prise Modem, ce qui n'est plus tres aisé sur les derniers G4. En effet, ceux ci demandent une installation sur une des "plaques" de sortie de l'une des 4 cartes disponibles, ce qui n'est pas tres bien non plus, mais pour celui qui n'utilise qie 3 slots PCI, ca n'a pas d'importance. Ou alors il faudrait tout simplement s'emparer d'une perceuse, et percer un trou supplementaire sur la face arriere du mac. Le mieux etant neanmoins d'opter pour une fixation sur l'un des "bouche trou". Semi bidouille, quoi. celmo -------------------- |
|
|
Posts in this topic
celmo Grande Nouvelle Interfaces Midi Sous Os X Mon 23 Dec 2002, 14:49
Yukulele Woaw, c'est une très bonne nouvelle, surtout a... Mon 23 Dec 2002, 15:18
spiritcr tu peux me filer le lien steplait? Mon 23 Dec 2002, 18:05
cyril Salut à tous Voici une liste des interfaces et co... Tue 24 Dec 2002, 05:42
solostud Et pour la sortie sérial comment faites vous ? J... Tue 24 Dec 2002, 16:08
Marcel Bonjour J'ai lu "On installe les deux dr... Fri 27 Dec 2002, 18:13
oune C'est une grande nouvelle mais le hic c'es... Tue 31 Dec 2002, 13:53
cyril La version beta du driver est dispo sur le site ww... Sun 5 Jan 2003, 06:22
Marcel Grace à l' aide active de Celmo j'ai pu f... Sun 5 Jan 2003, 21:42
Yukulele Woaw, c'est une très bonne nouvelle, surtout a... Mon 23 Dec 2002, 15:18
spiritcr tu peux me filer le lien steplait? Mon 23 Dec 2002, 18:05
cyril Salut à tous Voici une liste des interfaces et co... Tue 24 Dec 2002, 05:42
solostud Et pour la sortie sérial comment faites vous ? J... Tue 24 Dec 2002, 16:08
Marcel Bonjour J'ai lu "On installe les deux dr... Fri 27 Dec 2002, 18:13
oune C'est une grande nouvelle mais le hic c'es... Tue 31 Dec 2002, 13:53
cyril La version beta du driver est dispo sur le site ww... Sun 5 Jan 2003, 06:22
Marcel Grace à l' aide active de Celmo j'ai pu f... Sun 5 Jan 2003, 21:42
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: