Partition Dans Logic Pro 8, Modifier l'écartement des lignes d'une portée |
Sun 3 Jan 2010, 00:58
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 03-Jan 10 From: FR Member No.: 112,269 |
Bonjour tout le monde !
Comment faire pour modifier l'écartement des 5 lignes d'une portée dans Logic Pro 8 ? Merci pour vos réponses. |
|
|
Replies
Wed 6 Jan 2010, 16:41
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 03-Jan 10 From: FR Member No.: 112,269 |
Merci Ronan pour ta réponse.
Citation Mais ... pourquoi au juste vouloir faire cela ? Pour deux raisons : 1) J'ai l'esprit tordu 2) Quand j'exporte une parto très courte dans un traitement de texte (au hasard, "Pages") pour y mettre un petit baratin autour et qu' en plus, je divise en deux colonnes ma feuille (format paysage), la dite parto devient bien petite ... alors que je peux jouer sur la taille de ma police, je ne pouvais pas jouer sur l'écartement des lignes puisque la portée prenait au mieux la largeur de ma colonne ! Autrement dit, grâce à ta solution, j'espère que je pourrai avoir un bout de parto bien lisible dans un traitement de texte quand bien même je divise la feuille de mon document en plusieurs colonnes ! Le réconfort de ce post, c'est que je découvre que je ne suis pas le seul à avoir l'esprit tordu ... Bien venu au club Zgogor !!! Je vais essayer ta solution et je te tiens au courant Ciao et merci encore ... |
|
|
Wed 6 Jan 2010, 23:54
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
Bonjour,
L'écartement entre les lignes est réglable mais sera le même entre toutes les lignes d'une même séquence. Chaque séquence a son propre réglage de style de portée (ce sont des presets autonomes que l'on applique à chaque séquence de l'arrangement), dans chaque style de portées il y a un réglage d'espace au dessus et un réglage d'espace au dessous de la portée. Chaque séquence peut avoir un style de portée différent et donc un écartement différent. On peut régler ces espaces dans les réglages du style de portée associé à la séquence de son choix mais il y a plus simple, il suffit de déplacer avec la souris vers le haut ou vers le bas au niveau de la clé une portée pour voir l'écartement des lignes changé. Attention lorsqu'on change l'espace d'un style de portée on change du même coup les espaces entre toutes les séquences associées à ce style de portée. C'est pour cela que personnellement j'opte pour un style de portée différent pour chaque séquence. La difficulté apparait lorsqu'on veut avoir un espacement diffèrent entre les lignes d'une même séquence. On peut bidouiller malgré tout en découpant sa séquence en plusieurs régions sur une même piste dans l'arrange pour que chaque ligne dans la partition corresponde à une région différente. Ensuite on peut dupliquer et éditer les styles de portées. Par exemple le style "clé de sol" peut être dupliqué autant de fois que nécessaire et chaque style ainsi créé peut être nommer et réglé indépendamment au niveau de l'espacement. On peut ensuite associer un style différent à chaque région. Bon, ça parait compliqué comme ça mais Logic offre tellement de raccourcis qu'une fois habitué on peut aller très vite. This post has been edited by Gilogic: Thu 7 Jan 2010, 00:06 -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
Posts in this topic
vlibeup Partition Dans Logic Pro 8 Sun 3 Jan 2010, 00:58
zgogor je suis preneur aussi !! bonne question Sun 3 Jan 2010, 23:14
zoual Sauf erreur, ça n'est pas possible. Mon 4 Jan 2010, 23:15
Ronan Le seul moyen est d'augmenter le zoom général ... Mon 4 Jan 2010, 23:45
Ronan Je ne sais pas si ça peut servir... mais si tu as ... Thu 7 Jan 2010, 00:06
Gilogic Pardon, j'ai mal lu la question! Bon je la... Thu 7 Jan 2010, 00:36
vlibeup Merci pour vos réponses. J'utilisais effecti... Thu 7 Jan 2010, 23:39
Ronan Aaahh, le score de Logic... J'avoue que j... Fri 8 Jan 2010, 10:23
vlibeup Merci Ronan Grâce à ton explication, j'ai pu ... Sat 9 Jan 2010, 11:14
Ronan héhé, un peu long à répondre ..; Mais je suis bie... Tue 12 Jan 2010, 22:56
zgogor good for me too je prend les reponses, merci Gil... Sat 23 Jan 2010, 18:45
zgogor je suis preneur aussi !! bonne question Sun 3 Jan 2010, 23:14
zoual Sauf erreur, ça n'est pas possible. Mon 4 Jan 2010, 23:15
Ronan Le seul moyen est d'augmenter le zoom général ... Mon 4 Jan 2010, 23:45
Ronan Je ne sais pas si ça peut servir... mais si tu as ... Thu 7 Jan 2010, 00:06
Gilogic Pardon, j'ai mal lu la question! Bon je la... Thu 7 Jan 2010, 00:36
vlibeup Merci pour vos réponses. J'utilisais effecti... Thu 7 Jan 2010, 23:39
Ronan Aaahh, le score de Logic... J'avoue que j... Fri 8 Jan 2010, 10:23
vlibeup Merci Ronan Grâce à ton explication, j'ai pu ... Sat 9 Jan 2010, 11:14
Ronan héhé, un peu long à répondre ..; Mais je suis bie... Tue 12 Jan 2010, 22:56
zgogor good for me too je prend les reponses, merci Gil... Sat 23 Jan 2010, 18:45
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: