Comment Organiser Les Partitions Et Disques De Sauvegarde |
|
|
|
Tue 22 Dec 2009, 12:50
|
Rookie
![*](style_images/en/pip.gif)
Group: Members
Posts: 31
Joined: 17-Dec 06
From: Paris - FR
Member No.: 86,408
![](style_images/en/spacer.gif)
|
Bonjour à tous, j'ai un disque dur principal (celui de l'OS) sur lequel j'ai mes applications (forcément car MacOs impose certaines applications à s'installer sur le disque système... ). Souhaitant investir dans un nouveau disque dur interne, je souhaiterais avoir votre avis sur plusieurs points qui me préoccupe : 1- je souhaiterais passer à Snow Leopard, est-ce que l'évolution de l'OS est réellement bénéfique ? fonctionne t-il en 64 bits ? 2- comme mentionné plus haut je change de disque car mon 320Go, qui faisait jusqu'alors office de disque système, est plein, j'ai également 1 disque de 1To interne qui me servait à stocker des librairies de samples. Quelle est selon vous le meilleur moyen pour optimiser l'utilisation en Audio ? 3- vers quel type de disque dur et quelle taille peut-on s'orienter pour avoir des performances suffisantes ? quelles marques pourraient convenir ? les disques 10000trs/min sont-ils réellement appréciables pour l'audio ? et enfin quelles sont les marques les plus fiables et performantes ? 4- comment doit-on organiser les disque pour optimiser l'utilisation du DAW (pour ma part Cubase 4) ? faut-il avoir une partition (ou disque) dédiée à l'audio ? en espérant que pourrez m'aider dans mes choix ! ![smile.gif](style_emoticons/default/smile.gif) PS : je trouve vraiment dommage que nous ne puissions pas choisir l'emplacement des applications que l'on souhaite installer, est-ce que cette contrainte est encore d'actualité dans Snow Leopard ?
This post has been edited by prophetfive75: Tue 22 Dec 2009, 12:52
|
|
|
|
|
![Start new topic](style_images/en/t_new.gif) |
Replies
|
Wed 23 Dec 2009, 10:00
|
![](http://en.440forums.com/forums/uploads/av-36626.gif)
SuperHero
![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif)
Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
![](style_images/en/spacer.gif)
|
prophet, tu peux mettre les applications ou tu veux . Mais si Apple recommande de les laisser sur le disque système, c'est qu'il a de bonnes raisons ! Choix du disque dur : en ce moment, je recommanderais le WD caviar black de 1 To, très véloce, très robuste, et garanti 5 ans. Un DD pro. Quant au 64 bits, si tu n'as pas un machine TRES récente, tu ne pourras pas en profiter pas du tout.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|