MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Gain Dans Logic
gill
post Tue 15 Dec 2009, 23:02
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Bonsoir,

J'ai un petit souci de gain sur une piste de piano. J'ai fais le choix d'une prise à faible vélocité et du coup mon volumre est ... ce qu'il est.

J'ai donc utilisé le plug "gain" de logic pour ajouter +5db et contrairement à mon attente le son n'est pas transparent, j'ai essayé Adaptative limiter avec input scale à +5db, gain à 0 et out celing à 0 également, et là j'ai un son impec.

Je trouve étrange qu'un simple plug de gain ne soit pas plus transparent qu'un limiter, à moins que le limiter ne traficote le signal à sa sauce .... Je ne sais pas quoi penser, d'autant que ce limiter (que je n'utilise jamais) n'est pas fait pour ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
le termite
post Thu 17 Dec 2009, 09:37
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 11-Aug 07
From: PARIS - FR
Member No.: 93,764




C'est facile et ça fait faillot de dire ça maintenant mais je parlais de "modifier le gain" uniquement... tongue.gif

Cela dit, si c'est un plug, le rapport bruit/signal sera meilleur que sur une prise audio, non? Ce qui permet peut être plus de liberté vis à vis du gain, etc? Je demande car je n'ai pas la formation nécessaire et je m'informe au passage...


--------------------
Le non-sens du sens, est-ce le sens du non-sens?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 08:05
- © MacMusic 1997-2008