MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> La "not So Mighty" Mouse D'apple... Quelle Alternative?
PomQ
post Wed 2 Dec 2009, 16:39
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Hello,

En ayant plus que marre de la souris d'Apple dont la boule perd la boule tous les 4 matins (ascenceur en panne..), voire rend l'âme définitivement (j'en suis à la 3ème), j'aimerais investir dans du plus sérieux.
J'ai eu tout un tas de trucs au fil des années (Trackball and co) mais ne sait pas trop vers quoi me tourner actuellement.
Je cherche un truc ergonomique (je me suis déjà tapé des problèmes de poignet à des époques de grosses charettes), avec les contrôles basiques de la mighty (clic droit & gauche, scrolling vertical et horizontal) et qui ne coûte pas un bras.
J'ai vu une Trackball Kensington chez Surcouf, le vendeur me l'a conseillé mais c'est cher, moche et, surtout, je ne suis pas convaincu de l'ergonomie du truc (la boule est énorme et on est censé avoir la main dessus en permanence).
Pour info, c'est pour bosser sur une base quotidienne, principalement sur Pro Tools en musique et post prod (bcp de manips donc).
Des avis?...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
PomQ
post Fri 4 Dec 2009, 10:42
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Ben moi, je l'essaierais bien cette Magic Mouse mais, à moins que je ne me trompe, on ne la trouve nul part pour l'instant... C'est strange, elle est pourtant au catalogue chez Surcouf mais indisponible... Rien chez Macway...
Sinon Han, ma copine m'a effectivement confirmé que le A6 devrait amplement suffire (en mode souris et non stylet), et elle dit pas que des conneries...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 4 Dec 2009, 11:27
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Citation (PomQ @ ven 4 déc 2009, 10:42) *
Ben moi, je l'essaierais bien cette Magic Mouse mais, à moins que je ne me trompe, on ne la trouve nul part pour l'instant... C'est strange, elle est pourtant au catalogue chez Surcouf mais indisponible... Rien chez Macway...
Sinon Han, ma copine m'a effectivement confirmé que le A6 devrait amplement suffire (en mode souris et non stylet), et elle dit pas que des conneries...


Pour la magic mouse tu peux la commander sur l'Apple store!
Sinon au Louvre! Ici à Genève elle est disponible à l'Apple Store et à la FNAC. Dans les deux cas tu peux la ramener si cela ne fonctionne pas... En France quand tu as acheté dans un magasin, légalement le vendeur n'est pas dans l'obligation de reprendre même dans son emballage d'origine non ouvert, la vente étant réputée close dés le paiement, il n'y a qu'en cas de vente par correspondance que le droit d'échange ou remboursement est de droit..

Pour ce qui est de la tablette Bambou touch, je dirais qu'elle fonctionne plutôt bien, compte tenu du prix, même s'il est vrai que les intuos sont bien meilleures, la bambou suffit amplement dans le cas d'une utilisation journalière "grand public", j'ai les deux et pour ce qui est de 90% des cas elle suffit largement, mais il est sûr que pour Painter, Photoshop cela ne se discute pas... Demande à pouvoir l'essayer, mais il faut avoir une petite habitude d'une tablette pour comprendre l'avantage par rapport à une souris, ce n'est pas en cinq minutes que tu le sentiras, mais en quelques jours, le touch est assez bluffant tout de même pour ceux qui aiment les trackpad!

La Magic Mouse est aussi bien mais je le répète en Snow Léopard, en Léopard, n'installe pas le driver d'Apple spécifique "wireless mouse driver", il est foireux, contente du driver du système d'origine en la faisant reconnaître par Bluetooth..

This post has been edited by Franerik: Fri 4 Dec 2009, 11:28


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 4 Dec 2009, 11:46
Post #4





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Je ne suis pas du tout de ton avis pour une utilisation intensive de la tablette, le toucher de la Bamboo est ridicule pour avoir essayé les deux et de plus elle ne possède pas toutes les fonctions avancées de l'Intruos4, zoomer avec le scrool digital de l'Intruos4 dans Final Cut ou autre est un régal parmis le choix de configuration possible avec celle-ci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 4 Dec 2009, 14:44
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Citation (Han Solo @ ven 4 déc 2009, 11:46) *
Je ne suis pas du tout de ton avis pour une utilisation intensive de la tablette, le toucher de la Bamboo est ridicule pour avoir essayé les deux et de plus elle ne possède pas toutes les fonctions avancées de l'Intruos4, zoomer avec le scrool digital de l'Intruos4 dans Final Cut ou autre est un régal parmis le choix de configuration possible avec celle-ci wink.gif


Pour la bambou, j'ai parlé d'une utilisation "grand public", à 90%, il est évident que pour des applications comme FCS,After Effects, Photoshop, Lightroom, Painter, Logic, etc., l'Intuos permet beaucoup plus de choses, mais si tu as l'habitude de t'en sortir avec une simple Mighty Mouse, la Bambou suffit largement, surtout si tu es un adepte des TrackPad des MacBook Pro...

Tout dépend de l'usage, des applications concernées, de la taille de ton(es) écrans, de la précision dont tu as besoin... Et de ton habileté manuelle, je peux en parler n'ayant plus maintenant que deux très mauvaises "mains gauches", alors qu'avant j'avais deux bonnes "mains droites"... D'ailleurs ces tablettes sont d'un grand secours pour se rééduquer!

Avoir trop de possibilités peut aussi te perdre, ou décourager, c'est pour cette raison que je pense que conseiller systématiquement la série Intuos en premier achat est un peu abusif, même si pour mon usage personnel, cela fait depuis 2001 que j'utilise des tablettes c'est l'intuos bien sûr, et pas le touch mais le stylet, avec différentes pointes, mais si on va plus loin, as-tu essayer celle avec écran, après tu diras que ton intuos A6, ou même A5, A4, c'est de la merde, je peux te l'assurer, si tu ne l'as pas encore fait, fais le et reviens nous en parler, c'est vraiment magique pour dessiner, peindre et même le reste!

This post has been edited by Franerik: Fri 4 Dec 2009, 14:46


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 4 Dec 2009, 15:05
Post #6





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




L'usage c'est du 15 h/jour sur des logiciels pro (Final Cut, Motion, Logic et Pro Tools) et non une utilisation grand publique donc la question ne se pose même pas au sujet de la Bamboo. Je n'insisterais pas à conseiller une Intruos4 à Pomme-Q ,qui je penses travaille pendant de longues séances, un outil qui ne correspondrait pas à ses besions...

This post has been edited by Han Solo: Fri 4 Dec 2009, 15:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- PomQ   La "not So Mighty" Mouse D'apple... Quelle Alternative?   Wed 2 Dec 2009, 16:39
- - soif   En souris, Logitech fait des souris tres bien, imm...   Wed 2 Dec 2009, 17:25
|- - Han Solo   Tablette graphique Pomme-Q... J'ai eu des prob...   Wed 2 Dec 2009, 22:00
|- - overdrive   Citation (soif @ mer 2 déc 2009, 17:25) ...   Fri 4 Dec 2009, 09:04
- - Spip   Citation (PomQ @ mer 2 déc 2009, 16:39) J...   Wed 2 Dec 2009, 22:57
- - ericlc   Moi, c'est le trackpad de mon MacBook Pro ...   Wed 2 Dec 2009, 23:36
- - PomQ   Effectivement, vous n'êtes pas les premiers à ...   Wed 2 Dec 2009, 23:48
- - Spip   Heu, la tablette format A6, elle est pas trop lour...   Thu 3 Dec 2009, 00:01
|- - Han Solo   Par contre la Intros4 en A6 Prends pas un bas de g...   Thu 3 Dec 2009, 00:18
- - genuwine   Merci pour le tuyau, je croyais que les tablettes ...   Thu 3 Dec 2009, 08:52
- - jrozen   Citation PomQ : En ayant plus que marre de la sour...   Thu 3 Dec 2009, 10:45
- - PomQ   Oui, j'ai entedu qu'on pouvait la nettoyer...   Thu 3 Dec 2009, 10:52
- - Marsu   Oui, enfin nettoyer, au bout d'un moment, ça v...   Thu 3 Dec 2009, 13:06
- - PomQ   En passant chez Surcouf, j'ai réalisé que j...   Thu 3 Dec 2009, 13:06
|- - Spip   Citation (PomQ @ jeu 3 déc 2009, 13:06) S...   Thu 3 Dec 2009, 13:25
- - Marsu   Sur un Hub alimenté (le LaCie qui ressemble à une ...   Thu 3 Dec 2009, 13:08
- - rcmusic   il me semble que la nouvelle "magic mouse ...   Thu 3 Dec 2009, 13:16
- - macgort   Salut Ayant le même problème que Pom Q, je suit v...   Thu 3 Dec 2009, 13:34
|- - Han Solo   C'est bien ce qui me semblait, prends la A5 po...   Thu 3 Dec 2009, 13:57
- - PomQ   Et sur la connection au clavier avec rallonge USB,...   Thu 3 Dec 2009, 14:08
|- - Han Solo   Il faut qu'elle soit alimentée... T'es loi...   Thu 3 Dec 2009, 15:05
- - Franerik   Cela fonctionne sur la prise USB du clavier, un pe...   Thu 3 Dec 2009, 15:11
- - PomQ   Pour la distance, je ne suis qu'à environ 2 mè...   Thu 3 Dec 2009, 17:02
|- - Han Solo   Je suis en 1900/1200 et c'est un peu trop gran...   Thu 3 Dec 2009, 17:25
- - PomQ   OK. Oui, pour Surcouf, je me suis renseigné et, ef...   Thu 3 Dec 2009, 17:42
|- - Han Solo   C'est vrai que c'est hallucinant, j'ét...   Thu 3 Dec 2009, 17:46
|- - Han Solo   C'est ingérable pour ma part en mode souris (j...   Fri 4 Dec 2009, 11:06
- - jrozen   PomQ : non, pas besoin de la démonter, il suffit d...   Fri 4 Dec 2009, 12:42
- - Han Solo   Pour le nettoyage de la boule le truc ultime c...   Fri 4 Dec 2009, 13:51


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 5 Jun 2024, 12:04
- © MacMusic 1997-2008