MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Questions Config Pour Mainstage 2
kikaldo
post Sat 7 Nov 2009, 14:38
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 22-Feb 08
From: CH
Member No.: 99,037




Salut,

je suis nouveau sur le forum et déjà bravo pour le site!

J'utilise Logic Express 8 et je souhaite passer à Logic 9 pour utiliser mainstage en concert, à la place de mon Roland RD700 qui vieillit (mal). J'ai un macbook (fin 2007) avec le port firewire, 2,2 GHz et 2 Go RAM, intel core 2 duo, . J'utiliserai essentiellement un son de piano, des rhodes, clavinet, des nappes et des séquences synthés rythmiques.

Voici mes questions:

1. Me conseillez-vous d'installer 4 giga de RAM?

2. Les sons de piano de Mainstage 2 sont-ils efficaces? Parce que celui pré-installé sur LE 8 est simplement nul (j'avoue que la configuration de l'EX24 me laisse perplexe sad.gif ).

3. Peut-on utiliser sur mainstage 2 un plug in tiers dédié au piano?

4. Cela a-t-il un sens d'acquérir une carte audio à 192 khz pour le passage digital à analogique (entre mac et table de mix)? Ou une carte à 96 khz suffit?

D'avance merci de vos avis et éclairages wink.gif .

Christian
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
zgogor
post Mon 9 Nov 2009, 11:54
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




hello,
pour vraiment repondre a ta question, il faurait aussi t'entendre jouer car la puissance d'une machine depend enormement de sa polyphonie, si tu utilise beaucoup le sustain au piano, main droite main gauche tres fournies ou pas ...

Normalment tu ne devrais pas avoir de probleme mais je te conseille d'aller ds une boutique Apple de ton coin et d'essayer Mainstage tout simplement.
Normalement, les APR , Apple Premium Resseller, ont des configs en boutique pour toi ! Va s'y juste avec un clavier usb smile.gif au cas ou .

Si tu peux pousser a 4giga, fais le, c'est mieux, plus rapide, plus puissant.

Je suis d'accord, pas la peine d'avoir du 96khz, a moin que tu souhaites avoir une latence tres tres basse et ce serai la sule raison car du 48khz suffit.

good luck


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 13:25
- © MacMusic 1997-2008