MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Quel Matériel Pour Une Bonne Écoute Sur Son Mac?
electrods
post Fri 16 Oct 2009, 13:18
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 110,993

Bonjour a tous

Je suis débutant en ce qui concerne l'écoute de musique via mon ordinateur.
Je dispose d'un macbookpro unibody, j'ai numérisé ma bibliothèque musicale en lossless et j'aurai aimé savoir quel matériel il faudrait que je me procure pour bien l'apprécier au casque et sur mes enceintes reliées a mon ampli.

Alors première question :

Ais-je besoins d'une carte son externe? sur laquelle je pourrai brancher mon casque et mon ampli.

Seconde question :

Et si j'ai besoin d'une carte son, quel modèle me conseillez vous?
Sur pas mal de forums j'ai vu que l' appoge duet avait l'air bien mais d'après ce que j'en ai vu, elle permet aussi l'enregistrement d'instruments (ce qui ne m'intéresse pas)
Donc, si j'ai besoin d'une carte son externe, existe t'il un modèle qui ne prenne en charge que l'écoute et non l'enregistrement?

Merci d'avance pour vos réponses. smile.gif

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ptilou
post Fri 16 Oct 2009, 17:29
Post #2

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Indéniablement une carte son est surtout utile en "entrée" pour enregistrer. La sortie du Mac est de qualité et je pense qu'il faut monter fortement en gamme d'interface audio pour entendre une vrai différence relié ensuite à une chaîne Hifi convenable...

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Akinido
post Fri 16 Oct 2009, 17:59
Post #3

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 109,494

Citation (ptilou @ ven 16 oct 2009, 18:29) *
Indéniablement une carte son est surtout utile en "entrée" pour enregistrer. La sortie du Mac est de qualité et je pense qu'il faut monter fortement en gamme d'interface audio pour entendre une vrai différence relié ensuite à une chaîne Hifi convenable...

Pas tout à fait d'accord, même avec l'Apogee One, la moins chère des carte son Apogee, la qualité des convertisseurs fait qu'il y a une différence vraiment notable en sortie.
Pour 200 et quelques euros l'Apogee One est le choix idéal en carte son, si l'on n'a pas besoin de plus d'une entrée.

+Quote Post
wfplb
post Fri 16 Oct 2009, 18:18
Post #4

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Citation (Akinido @ ven 16 oct 2009, 18:59) *
Pas tout à fait d'accord, même avec l'Apogee One, la moins chère des carte son Apogee, la qualité des convertisseurs fait qu'il y a une différence vraiment notable en sortie.
Pour 200 et quelques euros l'Apogee One est le choix idéal en carte son, si l'on n'a pas besoin de plus d'une entrée.
Peut-être,

mais à condition d'avoir un casque à plus de 300 Euros laugh.gif

Et encore, il y a d'autres facteurs comme l'adaptation d'impédance qui vont jouer aussi blink.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 14:42
- © MacMusic 1997-2008