MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Quel Matériel Pour Une Bonne Écoute Sur Son Mac?
electrods
post Fri 16 Oct 2009, 13:18
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 16-Oct 09
From: FR
Member No.: 110,993




Bonjour a tous

Je suis débutant en ce qui concerne l'écoute de musique via mon ordinateur.
Je dispose d'un macbookpro unibody, j'ai numérisé ma bibliothèque musicale en lossless et j'aurai aimé savoir quel matériel il faudrait que je me procure pour bien l'apprécier au casque et sur mes enceintes reliées a mon ampli.

Alors première question :

Ais-je besoins d'une carte son externe? sur laquelle je pourrai brancher mon casque et mon ampli.

Seconde question :

Et si j'ai besoin d'une carte son, quel modèle me conseillez vous?
Sur pas mal de forums j'ai vu que l' appoge duet avait l'air bien mais d'après ce que j'en ai vu, elle permet aussi l'enregistrement d'instruments (ce qui ne m'intéresse pas)
Donc, si j'ai besoin d'une carte son externe, existe t'il un modèle qui ne prenne en charge que l'écoute et non l'enregistrement?

Merci d'avance pour vos réponses. smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Marsu
post Fri 16 Oct 2009, 13:27
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (electrods @ ven 16 oct 2009, 14:18) *
j'ai numérisé ma bibliothèque musicale en lossless et j'aurai aimé savoir quel matériel il faudrait que je me procure pour bien l'apprécier au casque et sur mes enceintes reliées a mon ampli.


Un cable avec un jack stéréo 3,5 dans la sortie son du mac et deux Cinch/RCA de l'autre côté sur l'ampli, et zou !


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
electrods
post Fri 16 Oct 2009, 13:42
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 16-Oct 09
From: FR
Member No.: 110,993






Waouw! quelle réponse rapide! Merci! cool.gif

J'avoue que je ne comprend pas tout... Une carte son externe n'est elle pas sensée améliorer la qualité des sons lus sur l'ordinateur?
Dans la pub de l'apogée duet (je suis un naïf, je crois ce qui est dit dans les pub^^), il est dit que utiliser la carte son "bonifie" le son sorti de l'ordinateur pour une meilleure retransmission sur le casque ou sur (l'ampli+enceinte) ... j'ai bien compris?
http://video.apogeedigital.com/2008/06/duet-itunes/



Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 27 Feb 2025, 12:42
- © MacMusic 1997-2008