MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Transfert D'une Piste Son De Logic Pour La Rentrer Dans Un Voicelive 2, Je voudrais avoir des harmonies distinctes
Chuchi
post Fri 21 Aug 2009, 11:35
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Collecchio - IT
Member No.: 105,865

Ciao a tutti , Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique ..... blink.gif

Ma configuration: LogicStudio 8 + Imac 24" + studioKonnekt 48+ Preamp + UA Twin-Finity + voicelive 2

J'ai enregistré un fichier audio vocal dans Logic. Je voudrais le faire passer dans le voicelive 2 qui a une entrée ligne et entrées micro..afin d'obtenir des harmonies générées par le VoiceLive qui entreraient à nouveau dans ma carte son studioKonnekt 48 pour être enregistrées sur des pistes séparées de la voix principale dans Logic. smile.gif

Est-ce faisable ?? Si oui quel est le moyen le plus simple ou le plus précis pour conserver la qualité sonore ??

Grazie anticipamente rolleyes.gif

Chuchi biggrin.gif

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
petitmassif
post Mon 24 Aug 2009, 10:41
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 14,342

Grazie mille, è vero, io posso parlare un' po' ma sarebbe più facile in francese per il vocabulare tecnico !!! cool.gif

A mon avis, d'une façon générale, je ne mets rien entre le préampli et la carte son lors d'une prise de son. Le meilleur acheminement du signal étant le plus court !!!
Un compresseur parfois quand il est nécessaire et selon la source et le cas de figure...
Je préfère privilégier un bon son à la source et au mix pouvoir faire ce que j'ai envie avec cette matière.

L'eq toujours pour le mix, jamais pour la prise (à moins de savoir pertinement où l'on va et que l'on maitrise le résultat escompté....).

La prise de son et le mixage sont des disciplines empiriques même si quelques connaissances techniques s'avèrent être utiles. La subjectivité y joue un rôle énorme, et le meilleur contrôle que l'on ait sur le son, c'est le processeur que nous avons tous entre nos deux oreilles !
Après, le goût et les couleurs.......

Le panneau de contrôle de la TC gérent les paramètres internes de la carte, Logic lui ne gèrent que les entrées sorties de la carte.
Non avere paura, è facile !

Ecco !

Ciao Chuchi

--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 12 Nov 2024, 06:05
- © MacMusic 1997-2008