MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic Et Tdm ?
Oconico
post Tue 4 Aug 2009, 21:36
Post #1

Advanced Member

Group: Members
Member No.: 96,680

Il y a une promo assez intéressante chez Digidesign qui me tente assez fort :
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=...mp;itemid=38974

Quelqu'un utilise le système TDM avec Logic? Quels sont vos avis?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Bodyguard
post Thu 6 Aug 2009, 15:46
Post #2

Senior Member

From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661

Si ton ordi est sufisament puissant pour faire tourner Logic avec une session bien chargée, te prends pas la tête. Pour des sessions moyennes, évites de bouncer à l'intérieur de la session tes pistes instrments en pistes audios. Sur les grosses sessions, je te conseille l'UAD2 et ces plugs pour rouler avec Logic.

Les simulations des Bus Compresseur SSL, Le Channel Strip SSL 4k, le channel Strip Neve 88 sont très bons.

Côté Reverbs, Delays et gadgets en tous genres, Logic est bien fourni.

A+

+Quote Post
Oconico
post Thu 6 Aug 2009, 16:14
Post #3

Advanced Member

Member No.: 96,680

Citation (Bodyguard @ jeu 6 aoû 2009, 15:46) *
Pour des sessions moyennes, évites de bouncer à l'intérieur de la session tes pistes instrments en pistes audios.

Justement je voulais changer ma méthode de travail et bouncer mes pistes au fur et à mesure. Pourquoi le déconseilles-tu?

J'ai déjà une UAD 2 et effectivement, j'en suis très content.

Merci pour tes conseils.

+Quote Post
Bodyguard
post Thu 6 Aug 2009, 22:05
Post #4

Senior Member

From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661

Plus il y a de pistes audios dans une session, moins le soft arrivera à décoder convenablement les signaux audios. La sommation des pistes audios fait chuter la qualité sonore.

Il y a des sujets sur le forum à ce sujet même si nous ne sommes pas tous d'accord sur les raisons qui amènent ces soucis.

Même sur 1 Protools HD nous avons le souci. Donc moins il y a de pistes, meilleur est le final.

+Quote Post
Pierre Bucco
post Sat 8 Aug 2009, 13:44
Post #5

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

Citation (Bodyguard @ jeu 6 aoû 2009, 23:05) *
Plus il y a de pistes audios dans une session, moins le soft arrivera à décoder convenablement les signaux audios. La sommation des pistes audios fait chuter la qualité sonore.

Il y a des sujets sur le forum à ce sujet même si nous ne sommes pas tous d'accord sur les raisons qui amènent ces soucis.

Même sur 1 Protools HD nous avons le souci. Donc moins il y a de pistes, meilleur est le final.

En même temps c'est toute la difficulté du mixage... Et de l'arrangement, c'est ce dernier qui fait le son. Même si dans la musique Electro tout se fait en même temps.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 13:35
- © MacMusic 1997-2008