MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Insérer Un Eq Sur Sortie Audio Pour Calibration D'enceintes
jeriqo
post Thu 6 Aug 2009, 12:19
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 20-Sep 03
From: Paris - FR
Member No.: 25,065




Bonjour,

Je souhaiterais insérer un EQ sur les sorties audio monitor de ma carte son, afin de pouvoir calibrer mes moniteurs à l'échelle du système (Mac OS X léopard).
C'est pour une utilisation home studio, sur mon ordinateur principal, sur lequel je fais du mixage/compo, mais sur lequel j'écoute aussi de la musique, regarde des films, etc.
Un plug sur le master de mon DAW ne ferait donc pas l'affaire.

J'utilise une Apogee Duet, mais le logiciel de contrôle maestro ne permet pas d'insérer de plug-in.

Je dispose de Ozone 4, qui je pense fera aussi bien le boulot qu'un EQ 31 bandes hardware à quelques centaines d'euros, puisqu'ils sont eux aussi numériques. Sans parler de la place gagnée, car je ne tiens pas vraiment à avoir un rack 4U dans mon salon smile.gif

Connaîtriez-vous une méthode ?
Est-ce que ça vous paraît farfelu ? (latence? ressources CPU?)

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jeriqo
post Thu 6 Aug 2009, 21:24
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 20-Sep 03
From: Paris - FR
Member No.: 25,065




Mais justement, l'EQ fait partie de la chaîne d'écoute.
On en utilise bien en hardware, alors pourquoi pas en plug-in ?
Les enceintes ont en général des réglages à l'arrière qui sont aussi des EQ, certaines ont 6 bandes. Les miennes n'en ont pas.
Cela ne corrigera évidemment pas tous les problèmes, mais c'est mieux que rien je pense...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 6 Oct 2024, 12:31
- © MacMusic 1997-2008