MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Enregistrement Voix, logic pro 8 - toneport ux2
helemia
post Fri 10 Jul 2009, 18:19
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 26-Dec 08
From: RENNES - FR
Member No.: 105,615




Bonsoir, je débute en MAO et j'ai quelques textes à enregistrer.
mon matériel : MAC Mini 1Ghtz Ram - Logic pro 8 - carte son LINE6 toneport ux2 - micro shure SM58

J'aimerai avoir quelques conseils car lorsque j'enregistre j'ai pas mal de souffle. Et à l'écoute c'est pareil. J'ai remarqué qu'en tenant le micro dans la main çà grésillait plus, en le posant moins. Quelles sont les solutions pour éliminer le plus possible ce souffle

J'ai peur de passer des heures à enregistrer des textes inexploitables par la suite car avec trop de bruits de fond.

Merci pour vos conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
themagician
post Tue 14 Jul 2009, 13:44
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 313
Joined: 04-Apr 06
From: Tigery - FR
Member No.: 78,899




bonjour le rapport est simple
si je te lis bien en faites tu mets trop de gain en entrée parce que ton soucis est que tu veux arriver a 0 db dans logic .. met moins de gain en entrée tu auras surement deja moins de bruit de fond ou moins de souffle ... il sera temps plutard de rajouter des db sur l'enregistrement ou de le traiter en aval avec un effet ou une porte de bruit ... fais des tests en reglant ta carte son avec moins de volume en entréé ....


--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 28 Oct 2024, 07:36
- © MacMusic 1997-2008