MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Quel Config Svp ?
USSR
post Wed 11 Dec 2002, 20:33
Post #1

Newbie

Group: Members
From: - FR
Member No.: 10,018

Bonjour !!!

Voilà, je fais un peu de musique (guitare sèche), et là, j'aurai voulu m'y mettre plus serieusement. Je souhaiterai rajouter basse, guitare electique, divers effets, electro, et enregistrer/arranger le tout sur un ordi.

Je possède déjà un portable pour le boulot (PC, Dell), et on me le change à la rentrée. J'ai réussi à négocier un éventuel MAC, mais je ne connais pas du tout cet autre monde. Si j'hésite encore entre PC/MAC (personne n'a encore réussi à m'expliquer le fameux effet MAC), je souhaiterai savoir ce que je dois prendre comme matos (CPU, RAM. J'ai 15000frs de dispo, mais je peux rajouter un peu de ma poche si il faut, alors ? Est-ce que je vais pouvoir m'en sortir avec un portable ou me conseillez-vous un "pas portable" ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
USSR
post Mon 16 Dec 2002, 23:02
Post #2

Newbie

Group: Members
From: - FR
Member No.: 10,018

En disant "si cher", je ne parlais pas de Mac en général, mais du modèle Powermac (pas d'écran par ex), par rapport à ses frangins.

En fait, l'ordi me servirait eventuellement pour le boulot. Rien de bien méchant, juste des devis/factures. Un portable ne m'est pas indispensable, mais il me permet de faire bureau/maison, et qqs heures de train.
Pour la musique, c'est amateur, je veux bidouiller tranquille chez moi.
En fait, je peux racheter mon bon vieux Dell (ça me va pour ce que je fais) et l'entreprise me fournira alors un ordi de bureau. Dans tous les cas, j'ai 15000frs, et je rajoute de ma poche derrière.
Tout calculs fais, pour moi, un Powerbook ou un imac + rachat du Dell, ça revient au même question finance.
D'où ma question, un portable ou un "paportable" ? (difference de connectique, de perfs, etc, etc...), à savoir que le prix sera le même pour moi.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 05:18
- © MacMusic 1997-2008