Bugs Léopard 10.5.x, problèmes et solutions |
Mon 1 Jun 2009, 19:57
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Un petit fil sur ce qui me tripote personnellement beaucoup, vu que j'ai LE bug majeur sur un des ordis.
Bugs Léopards rencontrés ou connus - Spotlight, les process mds et mdworker qui partent en c…e. bouffant largement au delà de leur % de processeur normal (quelques % voire 10-15). Ceci va jusqu'à la saturation du processeur avec des 150% de CPU… La cause est un bug dans la nouvelle manière de travailler de Spotlight. Ça disparaitra avec Snow, mais en attendant… solution : réinstaller Dans mon cas, le problème continue, la seule solution c'est de désactiver Spotlight (avec OnyX) et d'attendre Snow comme Godot. - aslmanager, un autre process qui par en c…s et bouffe tout le processeur. La solution en anglais sur macfixit En français : Déjà bloquer les log manager - dans le Terminal taper suivi d'envoi à chaque fois, vous devrez entrer un mot de passe administrateur : sudo launchctl stop com.apple.syslogd sudo launchctl stop com.apple.aslmanager Puis créer dans le finder un dossier temp sur le bureau. - Maintenant, on déplace les fichiers de log : sudo mv /var/log/asl/* ~/Desktop/temp/ On peut maintenant poubelliser le dossier temp et son contenu. Et redémarrer syslogd : sudo launchctl start com.apple.syslogd et voilà Sinon, dans les bugs moins gênant mais quand même : - J'ai le firewall inclus qui oublie mes autorisations à certaines applis… Elles sont bien listées dans les préférences système mais on se demande pourquoi s'il n'en tient pas compte. Problème apparu avec la 10.5.6 et qui continue en .7 This post has been edited by lepetitmartien: Fri 5 Jun 2009, 01:13 -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Replies
Mon 1 Jun 2009, 21:42
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Ben sans c'est surtout impossible de faire une recherche dans le corps des emails… (à moins d'installer encore un utilitaire etc.)
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Posts in this topic
lepetitmartien Bugs Léopard 10.5.x Mon 1 Jun 2009, 19:57
killingjoke Effectivemment, sans savoir tous ces détails l... Mon 1 Jun 2009, 20:30
lepetitmartien Pour revenir à aslmanager, Han Solo m'a signal... Tue 2 Jun 2009, 11:43
boorask Ooohhh !!! pinaise !!!... Tue 2 Jun 2009, 20:12
lepetitmartien Précision, je n'ai pas le bug aslmanager, j... Wed 3 Jun 2009, 00:52
lepetitmartien Citation (lepetitmartien @ lun 1 jun 2009, 2... Fri 5 Jun 2009, 01:10
lepetitmartien J'ai ENFIN réussi à me débarrasser (en tout ca... Fri 31 Jul 2009, 13:33
Oconico Cela fait un certain temps que j'ai fait le de... Fri 31 Jul 2009, 13:41
killingjoke Effectivemment, sans savoir tous ces détails l... Mon 1 Jun 2009, 20:30
lepetitmartien Pour revenir à aslmanager, Han Solo m'a signal... Tue 2 Jun 2009, 11:43
boorask Ooohhh !!! pinaise !!!... Tue 2 Jun 2009, 20:12
lepetitmartien Précision, je n'ai pas le bug aslmanager, j... Wed 3 Jun 2009, 00:52
lepetitmartien Citation (lepetitmartien @ lun 1 jun 2009, 2... Fri 5 Jun 2009, 01:10
lepetitmartien J'ai ENFIN réussi à me débarrasser (en tout ca... Fri 31 Jul 2009, 13:33
Oconico Cela fait un certain temps que j'ai fait le de... Fri 31 Jul 2009, 13:41
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: