MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Carte Son Pour Débutant Sur Macbook : Echo Audiofire?
youkoul
post Sat 28 Mar 2009, 10:29
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 26-Mar 09
From: FR
Member No.: 107,456




Bonjour,

J'ai depuis peu un Macbook (2,1 Ghz, 1Go de RAM) et je lui cherche une carte son. Mon but est de pouvoir enregistrer une guitare acoustique, une électrique, des voix, un clavier en midi (pourquoi pas 2 ou 3 éléments simultanément).
Je pense que je dois me limiter à deux entrées micros par rapport à la configuration du Macbook (et puis aussi celle de mon compte en banque...).
Après quelques recherches, j'ai repéré l'Echo Audiofire 4, qui semble répondre à mon cahier des charges.
Les questions que je me pose donc:
- Cette carte son est-elle intéressante pour moi? Que vaut-elle?
- N'aurais-je pas de toute façon intérêt à ajouter de la RAM. J'ai cru comprendre que je pouvais monter à 2 sur le Macbook.

Voilà, je termine en précisant quand même que je suis une buse finie question informatique...

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
youkoul
post Wed 1 Apr 2009, 20:03
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 26-Mar 09
From: FR
Member No.: 107,456




Précision pour la RAM:
Rapide coup de fil chez Macway tout à l'heure. Le type que j'ai eu m'a assuré: 2 Go maximum pour les Macbooks comme le mien et 4 Go pour ce qu'il appelle les unibody, les pro, c'est à dire la gamme au dessus, ceux qui ont un corps alu d'après ce que j'ai compris. Ceci étant valable pour les portables récents (le mien est de janvier dernier), avant je sais pas.
Ceci est du à pas mal de différences entre les modèles (notamment, pas le même micro processeur).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 2 Apr 2009, 13:13
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (youkoul @ mer 1 avr 2009, 21:03) *
Précision pour la RAM:
Rapide coup de fil chez Macway tout à l'heure. Le type que j'ai eu m'a assuré: 2 Go maximum pour les Macbooks comme le mien et 4 Go pour ce qu'il appelle les unibody, les pro,

nan, nan , nan ! rolleyes.gif mon Macbook 13' "non pro", acheté fin 2007 ou début 2008, n'est pas unibody, et accepte très bien 4 Go. Lis ton petit booklet associé à ton Macpro : il t'indique jusqu'à combien de ram tu peux le fourbir, quel type de ram (ddr bidule...) et comment faire... par ailleurs il y a une page chez Apple qui indique les spécifs de tous les macs selon leurs années de sortie, il suffit d'en connaitre le modéle (voir menu pomme sans doute)

Les vendeurs sont parfois un peu perdu... angry.gif

Par contre le macpro 17' de mon épouse, acheté six ou huit mois plus tôt n'accepte que 3 Go de ram... dommage. Unlucky !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 18 Feb 2025, 18:43
- © MacMusic 1997-2008