MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Remplacer Un Paing Sur Une Piste Audio..., Comment on fait? (désolé...)
Jambon-beurre
post Thu 26 Mar 2009, 13:31
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 154
Joined: 07-Jan 06
From: FR
Member No.: 74,941




Bonjour,

Après des années sur Protools puis Digital Performer, je suis passé sur Logic pour diverses raisons.

Et là, je butte sur un truc basique, le montage audio pars simple copier/coller!

Dans le post sur Logic 8.1, on m'a dit d'utilisé l'outil sélecteur: merci!
J'ai quand même lu la doc et je ne trouve pas de réponses. Je ne voie pas ou ils abordent la notion de régions empilées dans le montage.

La méthode que j'utilisais sur les autres soft pour remplacer un paing (etc.):

Sélection de la région valide avec l'outil sélecteur ( wink.gif ), copier, coller au bon endroit, un joli coup de crossfades judicieusement placé, éventuellement un consolidate region pour faire "joli" et roule ma poule!

Méthode carrément basique pour faire du montage que je n'arrive pas à reproduire sur Logic.

Oui, on peut faire du copier/coller sur Logic, mais c'est après que ça se gâte:

Logic me met la sélection copier sur une "piste virtuelle" au dessus ou au au dessous de la région d'origine.
Du coup je peux ni crossfader ni consolider la nouvelle région avec ce qui la précède et ce qui la suit.

Oui, on peut couper sur un zéro ce qui est censé éviter les fades, mais dans la réalité ça ne marche pas à cause des raisonnances, reverbes etc. donc j'ai vraiment besoin de mes crossfades.

Je m'y prends comme un manche? ( blink.gif ) J'ai mal configuré Logic?
En tout cas il y a un truc qui m'échappe! huh.gif

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance.

PS: Au modérateurs, désolé, je sais que ça fait double post avec ce que j'ai écrit sur le post Logic 8.1, mais je ne plus l'éditer...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ericlc
post Thu 26 Mar 2009, 16:10
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




C'est bon, j'ai modéré l'autre sujet !

Je suis sur Logic 7.1 (plus pour longtemps) et personnellement je découpe la portion de piste que je veux copier avec l'outil ciseaux (ou le raccourci "séparer Evénements/Régions par locators" à activer dans les Raccourcis clavier).
Ensuite si je veux une copie indépendante du bout original je clique dessus avec le pointeur en gardant le bouton de la souris enfoncé et je le déplace vers le nouvel emplacement en tenant la touche option (alt). Si je veux le positionner finement je le déplace en ayant fortement zoomé, ou bien avec le list edit
Espérant aider !
Eric

This post has been edited by ericlc: Thu 26 Mar 2009, 16:15


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 08:18
- © MacMusic 1997-2008