MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> editeur partition
olan
post Sat 30 Mar 2002, 09:30
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Saint Maurice - FR
Member No.: 605

bonjour,
je suis a la recherche d'un editeur de parts
simple et efficace:par exemple pas cubase score...
si vous avez des idées merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
superoland
post Thu 18 Apr 2002, 18:41
Post #2

Newbie

Group: Members
From: REIMS
Member No.: 2,263

Au niveau des logiciels de partoche :

- Finale 2001-2002 : pour faire de la gravure -> TOP mais oublier si on veut gérer du Midi et composer rapidement : trop le bordel

- Sibelius 2 : Finale 2002 beacuoup plus ergonomique. Mais encore trop lent pour gérer rapidos et éditer rapidos du Midi.

- Encore : Hyper rapide, convivial pour écrire des partoches et les piloter en Midi. Fonction de play-backs Midi qui ne reconnaissent que les symboles de dynamics et les pédales + renvois; pas les trilles, trémolos, appogiatures. etc.

Un peu léger si on veut écrire des partoches à éditer avec des symboles car le reformatage graphique selon le nombre de portées par ligne est un peu buggé.

- Cubase score VST : Ausi très efficace. Peut produire de très bonnes partoches. Mais à partir de données midi enregistrées en real time. En mode step, çà marche bien mais c'est lent quand on veut entrer des valeurs rythmiques complexes (n tolets) ou faire du multi-voincing sur une portée.

Très bonne impression et pas de bugs. le reste du cubase est à mon humble avis moins réussi.

A noter : quasiment pas d'améliorations depuis le score de la version 2 sur mac avec la version 5.1. les quelques petits ajouts sont minimes. Quand je pense qu'ils clament sur tous les toits avoir ajouté 100 nouvelles fonctions !!!
Ajouter une couleur dans un menu, c'est une fonction ?

- Opus = une copie de Encore pour plein de raisons...

- Rhapsodie = version 3 de Encore = musicwriter de passport

- Overture = genre de Encore avec un play back midi un peu plus poussé et une fenêtre d'édition graphique des events midi.
Attention, bugs dans les gestion des N tolets. Pas mal du tout. je préfère Encore. Question d'ergonomie.

- Igor : beaucoup de possibilités, mais de la daube... Mauvaise programmation. Logiciel hyper lent, hyper gros et gras. BOF. gestion Midi très moenne contrairement à ce qu'annaonce l'éditeur...

- le compositeur (100F) = musicwriter 1 de passport design

- Harmony-assistant : la grosse surprise. cette petite boite française de Toulouse propose ce soft à 400F. Purée. Moi qui pensait que çà allait être de la merde... çà commence à tenir méchamment la route au niveau du play back midi. Peut être le meilleur de tous... Si si !!!
Grosse lacune : pas de liaison de groupes de notes d'une portée à l'autre.
Mais pour le reste pas mal du tout.

Mon tiercé pour la vitesse et puissance de compos avec notation musicale:

1. Encore / Harmony assistant
2. Digital performer
3. Cubase score

Mon tiercé pour la vitesse et puissance de gravure:

1. Sibelius
2. Cubase score
3. Encore

Euh au fait, j'étais beta testeur pour passport design avant qu'ils ferment boutique et que les softs soient, e,tre autres revendus à G-VOX...
qui va bientôt se casser la figure, lui aussi...
Bye. tant mieux si çà peut aider

Voilà . bye. Si çà peut aider quelqu'un, tant mieux.

--------------------
Superoland
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic
- olan   editeur partition   Sat 30 Mar 2002, 09:30
- - nax   silmplicime et assez complet (et pas cher du tout)...   Sat 30 Mar 2002, 15:01
- - ericlc   As-tu comparé Sibelius avec Encore ? Quels serait ...   Sun 31 Mar 2002, 23:47
- - nax   salut, et bien en fait, le célebre Encore (4) ave...   Mon 1 Apr 2002, 16:29
- - nax   (supériorité de Encore par rapport à Rhapsody sur ...   Mon 1 Apr 2002, 16:45
- - ericlc   Braaaaaavo pour cette éminente démonstration, déci...   Tue 2 Apr 2002, 12:12
- - olan   c'est impensable:il y a des gens qui ecrivent la m...   Tue 2 Apr 2002, 19:04
- - ApostropheS   et ou pourrais-je trouver un logiciel de ce genre ...   Sun 7 Apr 2002, 22:33
- - heral   >et ou pourrais-je trouver un logiciel de ce genre...   Sun 7 Apr 2002, 22:39
- - ApostropheS   super cool ici !!! entre mac et musicos on s'aide...   Sun 7 Apr 2002, 22:42
- - nax   (ApostropheS...) > je suis desole mais je n'ai pa...   Mon 8 Apr 2002, 02:38
- - olan   si tu peux me voler un nord lead rack je te l'echa...   Mon 8 Apr 2002, 07:40
- - ericlc   OH LA on se calme !!! Il est vrai que toute discus...   Mon 8 Apr 2002, 14:50
- - ericlc   j'oubliai : le gratuit s'appelle 'Finale NotePad'   Mon 8 Apr 2002, 14:54
- - musnoz   Je peux faire part de ma longue odyssée ;-) à cher...   Tue 9 Apr 2002, 22:55
- - ApostropheS   j'ai finallement achete Finale mais je n'ais pas d...   Sun 14 Apr 2002, 10:57
- - musnoz   ' Igor : beaucoup de possibilités, mais de la daub...   Mon 22 Apr 2002, 14:56
- - superoland   'Un logiciel ' hyper gros et gras ' ? Je ne vois p...   Tue 23 Apr 2002, 12:53

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 08:07
- © MacMusic 1997-2008