MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Jouer Des Samples Dans Exs24 Sans En Changer Le Tempo
Oconico
post Wed 11 Feb 2009, 16:08
Post #1

Advanced Member

Group: Members
Member No.: 96,680

Hello,
je n'arrive pas à jouer des samples dans mes samplers style exs 24 sans en changer le tempo. Le but c'est de sampler, par exemple, une ligne de basse, puis de la jouer sur le clavier mais sans que son tempo soit altéré. Une idée?
Merci d'avance wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
manstud
post Thu 12 Feb 2009, 21:19
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391

Si le but est de jouer des phrases en temps réel, le time-stretch de chaque sample résoudra ton problème pour un tempo donné...
Maintenant si en plus, l'idée est que tes samples suivent le tempo de ton morceau, ça se complique sérieusement du côté de l'exs...

Par contre, si ton souhait est de disposer de tes phrases et de les adapter à loisir quelle que soit la tonalité et le tempo, je te conseille de les disposer sur une piste audio comme des régions distinctes, puis de transformer chacune de ces régions en boucle Apple loop. Une fois l'opération effectuée, tu disposeras de tes phrases dans ta bibliothèque Apple Loops et tu pourras leur assigner tempo et tonalité de ton choix !

Pour l'opération à effectuer, ça se passe dans la fenêtre arrangement, dans le menu région, première ligne : "ajouter région à la bibliothèque Apple Loops". La suite se trouve dans la doc, et c'est simple comme bonjour !

--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 23:28
- © MacMusic 1997-2008