MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Enregistrer L'effet D'une Reverb, possible ou pas?
musicrea
post Fri 30 Jan 2009, 14:34
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: FR
Member No.: 104,275

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait enregistrer l'effet d'une reverb sur une piste dans protools ! blink.gif
Pouvoir utiliser celle-ci sans avoir recours au plug en question (altiverb) ferait une belle économie de CPU...
Je ne parle pas de mettre une reverb en send mais d'enregistrer juste l'effet de celle-ci.

Est-ce possible ? Si c'est le cas quelqu'un pourrait-il m'expliquer commet faire ?

Merci. wink.gif

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
musicrea
post Sun 1 Feb 2009, 17:11
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: FR
Member No.: 104,275

Je rappelle (une fois de plus puisqu'on a effacé mon message) que nous sommes dans le forum débutant
donc les réflexions du genre "cette question est conne" n'a pas sa place ici enfin j'ose l'espérer.
C'est un peu étrange car l'intervention de papyrus qui était assez légitime a elle aussi été effacée !
Pourtant il n'y avait ni insulte ni incitation à la haine raciale dans ces messages...

Serions-nous victime d'une forme de censure ciblée ? angry.gif
Un peu étrange dans un forum ou la liberté d'opinion devrait être prise en compte...

+Quote Post
ptilou
post Sun 1 Feb 2009, 23:10
Post #3

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Citation (musicrea @ dim 1 fév 2009, 17:11) *
Serions-nous victime d'une forme de censure ciblée ? angry.gif
Un peu étrange dans un forum ou la liberté d'opinion devrait être prise en compte...

Censure, liberté d'opinion... il y a des mots qui ont une valeur qu'il faudrait préserver pour les justes causes et les sujets d'importance...

Ce thread a démarré avec une question pertinente touchant les réverbes.
Une réponse technique et argumentée et intéressante y a été faite. D'autres compléments peuvent y être apporté par des contributeurs soucieux de partager leurs expériences et leurs connaissances.
C'est essentiellement cela la vocation de MACMUSIC et PCMUSIC.

Tous le reste (80 %) est plus proche de propos de cours de récré que d'apports intéressants notre sujet. Un modérateur a sans doute commencé à nettoyer une partie des propos sans rapport avec les réverbes. (et sans rapport avec la liberté d'expression...). Il a bien fait et la modération se poursuivra dans ce sens.

Ce thread centré sur les réverbes continue.
Tout est dit. Merci de votre attention.

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 25 Nov 2024, 20:32
- © MacMusic 1997-2008