MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Enregistrer L'effet D'une Reverb, possible ou pas?
musicrea
post Fri 30 Jan 2009, 14:34
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: FR
Member No.: 104,275

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait enregistrer l'effet d'une reverb sur une piste dans protools ! blink.gif
Pouvoir utiliser celle-ci sans avoir recours au plug en question (altiverb) ferait une belle économie de CPU...
Je ne parle pas de mettre une reverb en send mais d'enregistrer juste l'effet de celle-ci.

Est-ce possible ? Si c'est le cas quelqu'un pourrait-il m'expliquer commet faire ?

Merci. wink.gif

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
PomQ
post Fri 30 Jan 2009, 18:21
Post #2

SuperHero

From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Excuse moi mais, au risque de paraitre à nouveau désagréable (très courant ces temps ci visiblement), ce que tu dis est très approximatif.
Tu parles plus haut d'une "piste midi sur laquelle il y a des plugins en insert". Ca ne veut rien dire.
De même, dans ton dernier message où tu sembles vouloir me "reprendre", tu parles de "placer la reverb sur un bus", ça ne veut rien dire non plus...
Quant au fond de ta dernière intervention, c'est précisément ce que je dis entre parenthèse à la fin du précédent post.
Bref, je ne vois pas bien l'intérêt de ta dernière intervention très honnêtement. rolleyes.gif

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
papyrus
post Fri 30 Jan 2009, 18:26
Post #3

Junior Member

From: Montréal - CA
Member No.: 87,034

Citation (PomQ @ ven 30 jan 2009, 12:21) *
Excuse moi mais, au risque de paraitre à nouveau désagréable (très courant ces temps ci visiblement), ce que tu dis est très approximatif.
Tu parles plus haut d'une "piste midi sur laquelle il y a des plugins en insert". Ca ne veut rien dire.
De même, dans ton dernier message où tu sembles vouloir me "reprendre", tu parles de "placer la reverb sur un bus", ça ne veut rien dire non plus...
Quant au fond de ta dernière intervention, c'est précisément ce que je dis entre parenthèse à la fin du précédent post.
Bref, je ne vois pas bien l'intérêt de ta dernière intervention très honnêtement. rolleyes.gif

T'as pas pensé que j'ai pu l'écrire avant d'avoir pris connaissance de la tienne !?... blink.gif
Reason for edit: on calme le jeu

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 25 Nov 2024, 16:44
- © MacMusic 1997-2008