MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Direct I/O >> Error code -6042 ??, Logic platinium 4.7.3 et Digi 001, erreur
nax
post Sat 30 Mar 2002, 05:44
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 16-Feb 02
From: Paris
Member No.: 3,423




SALUT,

Je rencontre un petit problème entre Logic et ma Digi et ai besoin d'aide...

le problème est le suivant :

j'utilise Logic Audio Platinium 4.7.3 et la Digi 001 (fact.) et à la lecture de mes séquences MIDI, soit au lencement de la lecture, soit à l'arrêt, soit parfois à la reprise d'un boucle, j'optiens régulierement l'erreur suivante :

Error code -6042
was returned by the
Direct I/O driver.

Quelqu'un serait-il à quoi corresponds cette alerte et comment y remédier ?

merci bcp


--------------------
Mac* > Music* > Love*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
nax
post Thu 11 Apr 2002, 04:22
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 16-Feb 02
From: Paris
Member No.: 3,423




excuse-moi : Réinitialiser le Driver I/O ... ce n'est que temporaire.. pas la solution et l'update n'y était apparemment pour rien. (semble-t-il..)

Mais :

- - - - - - - - - - -

erreur -6045

Le code DSP était trop long pour maintenir le débit - cela peut être causé par la présence d'une carte d'aquisition vidéo sur le même bus PCI. Essayez de retirer les autres cartes présentes ( et Bus Master: Vidéo, SCSI) ou réduisez le nombre de pistes utilisées.

erreur -6042

Le trafic PCI est trop dense pour envoyer les données audio. Essayez de réduire le nombre de pistes ( par exemple en assignant certaines pistes sur 'no Voice' ). Ce genre de mauvaise rencontre avec ce type d'erreur est souvent dû à un réglage trop élevé du débit de la carte accélératrice SCSI ( par exemple sur 40MB/s ou bien même 20MB/s), ou encore du fait de la présence d'une carte d'aquisition vidéo ou autre carte PCI.
Cela peut se produire également lorsque vous avez trop de plug-In en activité ou trop de contrôles variable sur le Plug-In ( changements de paramètres en cours de lecture).

(digidesign® answerbase)

- - - - - - - - - - -

le problème du nombre de pistes ou des plugs, imposible, car ça me le fait même sur une simple piste midi, toute seule, sans rien d'autre que quelques évènement midi.. et je doute que le problème vienne de là.

En revenche, pour utiliser deux écran VGA, j'ai effectivement dû rajouter une carte vidéo (ATI XCLAIM 3D Plus) et que celle-ci n'est - d'après ce que je peux constater - pas très performente... (les scrolls en lecture sont très sacadés, ce qui m'oblige à gérer en fonction et à mètre les fenêtre qui boujent le moins sur ce second écran).

C'est aussi ce qui fait un lien entre les deux erreurs -6045 et -6042 lorsqu'on élimine les problèmes de nombres de pistes et de Plug-In.

(mais je suis déjà en Milliers de couleurs sur le second écran... argh! baisser encore ?)

(c'est diablement logique! les boucles les plus courtes avec un scroll en lecture demandent plus de mouvment à l'affichage, et Logic réactualise les affichages par zone et à chaque action ou nouvel affichage... d'où les moments où surviennet ce type d'erreurs... boucles, reprises de boucles, stop, lecture etc, et biensûr en plein millieu de lecture quand il y a quelque chose de plus complexe à afficher.. et lorsque des petite boucles sont repétées longtemps, il doit y avoir un phénomène d''acumulation' qui va de plus en plus générer des erreurs -6045 et -6042).

Logic! haha

qu'en penses-tu ? wink.gif

((( huh.gif oula! 5h27... )))


--------------------
Mac* > Music* > Love*
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 07:41
- © MacMusic 1997-2008