MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Quel Macbook Pour Des Effets En Live?
Banned
post Tue 6 Jan 2009, 13:42
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

Bonne année à tous,

Ma première bonne résolution
est de limiter mon hardware live (effets destinés au son de façade) à un mac portable + une carte son.

Auparavant je tournais avec deux DP4 Ensoniq + une reverb Lexicon
car la latence était encore conséquente sur mon Powerbook PPC.

1- Aujourd'hui pourriez-vous me rassurer sur cette latence
si je m'équipe d'un MacBook? Quelle serait son CPU minimum sachant que mes effets utilisés (de Logic ou Mainstage) sont: 1 reverb à convolution, 2 ou 3 delays, et quelque phaser, AutoFilter, chorus, vibrato ou tremolo...

2- Ma carte son est une Fireface 800 RME,
le port FireWire 800 est-il effectivement plus rapide que le FireWire 400?

3- L'OS Leopard est-il gourmand au point de préférer un MacBook qui tourne encore sur Tiger?

4- On m'a conseillé un Core 2 Duo plutôt qu'un Core Duo simple,
et parait-il que la batterie des derniers MacBooks a moins d'autonomie que celle des anciens, confirmez-vous?

Merci pour vos précisions.

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
post Tue 6 Jan 2009, 14:33
Post #2

Group:
Member No.: 0

Un macbook core duo 2 2Ghz suffit largement, tu peux te faire plaisir et prendre un macbook pro pour le firewire 800 mais franchement pour router deux trois bricoles tu peux rester en 400 sur un macbook. Quand aux plugs et la latence à 64 de buffer ça passe sans soucis wink.gif
Au sujet de la batterie si le disque dur ne tourne pas tu dois pouvoir assurer un set sans soucis, mais j'imagine que tu ne peux pas jouer dans une salle où il n'y a pas de jus, sinon pas de son et de light biggrin.gif Donc c'est loin d'être un problème de brancher la bécane sur scène...
Bon son
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 1 Dec 2024, 06:59
- © MacMusic 1997-2008