MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> M.l.k.
pval
post Sun 9 Nov 2008, 21:22
Post #1

Maniac Member

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095

Bis repetita placent (enfin, faut l'espérer)

Suite à la victoire de Barack Obama, la télé libre rediffuse cet hommage(dont la musique est écrite par mon petit cerveau) à Martin Luther King. "Son rêve s’est réalisé…"

Enfin, les gueules de bois sont tellement nombreuses quand il s'agit de politique....

http://latelelibre.fr/index.php/2008/11/mlk-i-have-a-dream/

Petite précision technique : Le piano est un Ivory, le clavecin un VSL.

La maquette sonore a été très rapidement faite, je n'ai donc pas chiadé comme il eût été nécessaire de le faire, le jeu des nuances. Une fois, la partition écrite, mon intérêt pour la chose diminue quelque peu.
J'aurais voulu vous faire entendre le travail d'écriture (cordes, percussions, vents & piano) et de réalisation sur "the Game's is over" en relation avec le conflit en Iraq mais les circonstances pour l'instant, ne me le permettent pas.

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Klust
post Tue 9 Dec 2008, 19:33
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Montagne Bourbonnaise - FR
Member No.: 7,548

Bonjour,
C'est dommage pour la bande son sad.gif
J'apprécie vraiment tes climats

--------------------

+Quote Post
pval
post Wed 10 Dec 2008, 15:31
Post #3

Maniac Member

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095

Hello,

Merci pour le commentaire.
J'avais oublié la référence au petit film "the Game's is over".
J'en ai fini avec ce type de travail bénévol, j'explique dans un autre post pourquoi.
Je me permets de placer à nouveau le lien de "the Game's is over".
J'aime particulièrement l'idée de la création de cette image avec entre autres choses du sable, des soldats en plastique et des pétards, bref des bouts de ficelle.

http://web.me.com/pvalembois/The_Games_Ove...on_détude..html

(MBP 2.4 - 828mkII) (Excel - Finale - Logic - VSL - Ivory - Altiverb - Reaktor - Symphony of Voices)

J'aime aussi finalement "l'artisanat électronique" ceci pour tempérer ma réflexion sur la partition finie puis sa réalisation mon sentiment change au fil des écritures et de leurs traductions sonores. Un autre extrait avec 2 lectures de pièces de commande :

http://web.me.com/pvalembois/Site/Un_extra..._lectures_.html

Mon site global, un peu en jachère ce qui explique les multiples liens.

http://web.mac.com/pvalembois/Philippe_Val...26_Musique.html

AU fait Marsu, j'ai apprécié l'utilisation du VSL equalizer sur un trio de tubas. Les tubas proviennent de l'ircam solo instruments, cet instrumentarium paraît prometteur cependant, il eût été préférable qu'ils prennent exemple sur la Vienna et qu'ils n'édulcorent pas un peu les timbres, est-ce un pari commercial pour rendre l'outil plus accessible ? Ils auraient dû proposer une version hard et une version soft.
C'est quand même un comble vu la qualité des instrumentistes. Je préfère et de loin un timbre à sculpter (artisanat) à un "prêt à l'emploi".
Par contre, comme j'ai fini par me lasser des perpétuelles interruptions occasionnées (peut-être) par la faiblesse de la machine, j'en suis revenu à la bonne vieille méthode que j'utilisais avec mon PWB G4, l'enregistrement voix par voix, ligne par ligne.
Je découvre la batterie par le biais du SD2 d'Eastwest, cet instrument m'étant assez étranger, je suis peut-être en contradiction avec ce qui est écrit ci-dessus car je trouve cette application réellement bluffante (hormis les exemples midi grandiloquents, quel barouf !)

+Quote Post
Marsu
post Wed 10 Dec 2008, 23:20
Post #4

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Citation (pval @ mer 10 déc 2008, 15:31) *
AU fait Marsu, j'ai apprécié l'utilisation du VSL equalizer sur un trio de tubas.

Apprécié un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?

Qualités/défauts ? smile.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 00:16
- © 440 Forums 2011