MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Lecteur Loops, Recherche lecteur boucles pour scène
LSDJP
post Fri 17 Oct 2008, 18:56
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Rabastens - FR
Member No.: 102,801

Bonjour

Je suis à la recherche d'un soft pour lire des boucles sur scène. Juste les lire, pouvoir les gérer, mais ni les enregistrer ni les triturer en live.
Je cherche juste à ajouter quelques accompagnements à une basse et une batterie que je lancerais via un pédalier midi. Vraiment le truc de base quoi. Je test en se moment Livid Looper, mais c'est quasi trop compliqué pour l'utilisation que j'en veux.
j'ai testé également sooperlooper, il y a quelques tps, sous lunix, mais il faut installer aussi Jack et j'ai abandonné linux un peu à cause de ça ....

Auriez vous une petite idée à me suggérer ?

Merci

Jérôme
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
LSDJP
post Thu 27 Nov 2008, 18:55
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: Rabastens - FR
Member No.: 102,801

Bon, et bien conclusions de mes recherches ...

Pour le moment la solution bricolage que j'ai trouver c'est d'utiliser logic (express dans mon cas) couplé avec un petit pédalier midi (digitech MC7, une relique) et j'assigne :
- lancer /arreter la lecture
- mute ou solo (suivant les cas)
- et surtout "passer aux marqueurs suivants et lancer la lecture en boucle".

Donc ça demande un peu de préparation et de gymnastique au début mais ça marche. le seul souci c'est qu'il n'y a pas la fonction "reculer au marqueurs précédents et lancer la lecture ...". Bah tant pis. Voila mon live du pauvre (enfin avec un mac et logic ;-)

Y'a plus qu'a tester en live, avant je lançais et arrêtais un cd ... y'a du mieux .... !

youpi !

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 2 Nov 2024, 07:17
- © MacMusic 1997-2008