Safedisk Mini 500 Go Récalcitrant |
|
|
|
Mon 17 Nov 2008, 00:39
|
SuperHero
Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406
|
Salut à tous, J'ai un disque dur externe SafeDisk Mini 500 Go, acheté chez Mac Way il y a 2 mois. C'est un petit disque 2'5 bien pratique en nomade puisqu'il peut être alimenté en FW 400 ou 800. Il a aussi un port USB 2 mais nécessite un transfo pour l'alim. en cas de connexion USB. Je l'ai toujours utilisé en FW 800 (sans le transfo) sans aucun soucis. Mais depuis avant hier, sans aucune manip particulière, il refuse de se monter quand je le connecte en FW 800 ou 400, avec ou sans son transfo. et n'est plus détecté dans "Information système". Il ne se monte qu'en USB avec le transfo. J'ai "backupé" son contenu au cas où... Ensuite, je l'ai passé à l'utilitaire de disque, mais tout semble OK d'après l'utilitaire. J'ai même passé mon MBP 17" 2,33GHz à l'Apple Hardware test afin de tester mes ports FW, bien que mes autres disques FW (alimentés par transfo) montent sans problème, mais là non plus: aucun problème d'après l'AHT. Est-ce que d'autre personnes ici auraient rencontré des problèmes similaires avec ce genre de disques (2'5, auto-alimentés) ? Il est encore sous garantie, donc retour à MacWay, mais bon... j'ai comme un doute maintenant: J'avais déjà acheté un disque MacWay 2'5 (160 Go) il y a quelques temps qui lui aussi avait dû retourner chez Mac Way pour echange après 15 jours de services (il faisait un bruit inquiétant d'eau qui coule ). Je me demande si c'est une bonne idée, ce genre de petit disque (pourtant, c'est bien commode).
--------------------
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Mon 17 Nov 2008, 10:37
|
Junior Member
From: Paris - FR
Member No.: 67,741
|
il y a environ 1 an et demi, j'avais acheté un aluslim qui n'a jamais marché, le vendeur m'avais fait savoir que dans les aluslim le bridge firewire était merdique et qu'il fallait acheter les safedisk qui eux en avait des bons, et en effet, j'en ai deux qui sont toujours en vadrouille dans le sac, qui se sont pris des gamelles par terre, et qui marchent impec.
à mon avis, la qualité des bridges doit être assez variable, du coup à certaines périodes, ils doivent se retrouver avec des séries merdiques...
le problème, c'est qu'actuellement les disques sont de moins en moins cher, qu'ils en vendent de plus en plus, donc les contrôles qualités doivent être de plus en plus inexistants...
sinon ça fait des années que j'achète des disques lacie environ 2 par an minimum pour mon boulot , je n'en ai jamais vu un tomber en rade, sauf un premier cette année....
méfions nous de plus en plus des disques durs, on avait pris l'habitude de leur fiabilité, c'est de en moins le cas je trouve, mais ça n'est peut être qu'une impression ...
|
|
|
|
|
Mon 17 Nov 2008, 20:42
|
SuperHero
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406
|
Citation (zedbee @ lun 17 nov 2008, 10:37) il y a environ 1 an et demi, j'avais acheté un aluslim qui n'a jamais marché, le vendeur m'avais fait savoir que dans les aluslim le bridge firewire était merdique et qu'il fallait acheter les safedisk qui eux en avait des bons, et en effet, j'en ai deux qui sont toujours en vadrouille dans le sac, qui se sont pris des gamelles par terre, et qui marchent impec. Ben justement, le mien, c'est un SafeDisk Je n'ai pas eu de bol (?). Sinon, pour mes disques durs avec alim, moi aussi je prends des LaCie, mais depuis 1 ou 2 ans, j'ai eu plusieurs expériences malheureuses autour de moi avec de LaCie (notamment les Big Discs), du coup je suis un peu refroidi. De toute façon, c'est un disque nomade que je cherche pour le moment (alimenté via FW). Donc si vous avez des modèles à me conseiller...
--------------------
|
|
|
|
Posts in this topic
nicofago Safedisk Mini 500 Go Récalcitrant Mon 17 Nov 2008, 00:39 Han Solo Même blem avec un Aluslim de chez Macway pour moi Mon 17 Nov 2008, 01:27 nicofago Le 160 Go dont je parlais est aussi un AluSlim.
Je... Mon 17 Nov 2008, 09:06 jrozen il est plus que probable que c'est le bridge F... Mon 17 Nov 2008, 22:50 nicofago Je viens de déposer la petite bête pour réparation... Tue 18 Nov 2008, 16:58 lepetitmartien Mon avant-dernier passage chez macway, il y a un p... Tue 18 Nov 2008, 17:36 nicofago Citation (lepetitmartien @ mar 18 nov 2008, 1... Wed 19 Nov 2008, 10:24 Franerik Je vais faire mon intéressant, ayant un peu de tem... Wed 19 Nov 2008, 23:08
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|