MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Multi Instruments - Volume Indépendant... Logic 8, impossible de régler une automation independante pour chaque piste
claridid
post Wed 29 Oct 2008, 02:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 29-Oct 08
Member No.: 104,444




Bonjour,

J'imagine que le problème que j'ai est simple à régler, mais j'ai beau avoir passer plus d'une journée à chercher dans le manuel, sur divers forums, j'ai pas trouver de solution...

Je suis tout nouvel utilisateur...
J'utilise UVIworkstation avec la banque de son de l'Ircam, j'arrive à créer plusieurs pistes qui jouent distinctement les differents instruments dans le sampleur, attribués par canaux midi.
Mon problème se pose lorsque je cherche à automatiser le volume ou le pan de chaque pistes.
Toutes les pistes contrôle toute les pistes...

La seule parade que j'ai c'est de faire des pistes instrument individuels et d'oublier le multitimbral, mais c'est pas super marrant...

Si vous pouviez m'aider, ça ne me m'épargnerais de nombreux clics !...

D'avance merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
claridid
post Wed 29 Oct 2008, 11:58
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 29-Oct 08
Member No.: 104,444




Merci pour votre réponse,
ça fonctionne, mais c n'est pas ce que je recherche à faire...
J'aimerais pouvoir contrôler le volume en "in" et pas en "out" du plug-in, de maniêre à pouvoir modifier ce paramètre directement depuis la région midi, plus facile qu'en passant par des aux.
J'ai trouver une parade en créant un multi instrument en passant par l'environnement, ensuite je dois modifier mes CC de volume et de pan dans UVI workstation afin qu'il ne corresponde pas au reglage par défault de ma piste "instrument 1", mais c'est pas la panacée, parce qu'il faut que je réédite chaque preset d' UVIworkstation.

Alors peut être que je m'y prend mal, sur cubase j'assignais mes pistes midi au vsti et puis hop-là, avec Logic j'ai le sentiment que c'est impossible, j'espère que c'est juste plus corsé...

Par exemple avec synful comment modifier le volume interne de synful ( c'est un paramètre qui permet de jouer sur l'expression ) ? C'est exactement cette procédure que je cherche à faire avec UVIworkstation.

Dite moi que c'est possible ! Par pitié ! que je ne me résigne pas à switcher mon tout beau nouveau mac pro sur Windows et mon vieux Cubase sx 2... ( bon c'est un peu cul-cul la praline comme cris au desespoir, mais c'est bien ce que je risque de faire...)

Merci encore pour vos éventuelles réponses !

This post has been edited by claridid: Wed 29 Oct 2008, 11:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 05:33
- © MacMusic 1997-2008