MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Multi Instruments - Volume Indépendant... Logic 8, impossible de régler une automation independante pour chaque piste
claridid
post Wed 29 Oct 2008, 02:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 29-Oct 08
Member No.: 104,444




Bonjour,

J'imagine que le problème que j'ai est simple à régler, mais j'ai beau avoir passer plus d'une journée à chercher dans le manuel, sur divers forums, j'ai pas trouver de solution...

Je suis tout nouvel utilisateur...
J'utilise UVIworkstation avec la banque de son de l'Ircam, j'arrive à créer plusieurs pistes qui jouent distinctement les differents instruments dans le sampleur, attribués par canaux midi.
Mon problème se pose lorsque je cherche à automatiser le volume ou le pan de chaque pistes.
Toutes les pistes contrôle toute les pistes...

La seule parade que j'ai c'est de faire des pistes instrument individuels et d'oublier le multitimbral, mais c'est pas super marrant...

Si vous pouviez m'aider, ça ne me m'épargnerais de nombreux clics !...

D'avance merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
manstud
post Wed 29 Oct 2008, 09:57
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Il faut que tu ouvres l'UVI workstation en tant qu'instrument multi-out. Ainsi ton UVI peut sortir sur 16 sorties stéréo séparées.
Toujours dans l'UVI, tu passes en mode expert et tu sélectionnes (au bout à droite) une sortie différente par instrument.

Ensuite, tu vas dans le mixeur, et dans le menu option tu crées autant de pistes auxiliaires que nécessaire (ne crées pas de piste pour la première paire de sorties car il s'agit de la sortie stéréo normale de l'instrument).Puis, toujours dans le mixeur, tu sélectionnes chaque piste auxiliaire nouvellement créée, et tu attribues en tant qu'entrée la sortie de l'UVI correspondante (UVI worksta 3-4, UVI worksta 5-6, etc...). A chaque nouvelle attribution, la piste auxiliaire ira se ranger à côté de ta piste UVI workstation principale.

Ainsi, tu auras une piste différente par instrument, à laquelle tu pourras assigner des réglages d'effets et une automation distincts, le tout avec une seule instance d'instrument !

Si tu utilises souvent cette configuration sur tes projets, je te conseilles de sauvegarder celui-ci en tant que "template" dans le menu file (Save as template, ou Enregistrer comme modèle). Ainsi tes attributions de sorties multiples seront déjà prêts pour un prochain projet !


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 07:32
- © MacMusic 1997-2008