MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pt / Qucktime: Latence De 3 S Au Démarrage !
boscomac
post Wed 22 Oct 2008, 18:25
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 17-Apr 06
From: Paris - FR
Member No.: 79,187




Bonjour à tous,

Je suis passé sur Léopard 10.5.4 avec PT LE 7.4.2 cs1 (matériel: macbook pro / digi 003 rack).
J'ai un problème avec la vidéo sous PT: j'importe un .mov normalement mais il y a une latence de 3s entre le moment où je lance la lecture et le moment où j'entends le son / voit la vidéo.
Je n'ai aucun offset, mon buffer size est petit, tout mes fichiers se trouvent dans la même session sur le même disque et pour info, je ne recontre aucun problème avec le même fichier vidéo sous Logic !

Quelqu'un a une idée où a entendu parler d'un bug sous cette version de PT, voire a rencontré le même problème ?
Ou bien, quelqu'un qui a cette config peut-il faire le test ?

Merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
PomQ
post Thu 23 Oct 2008, 00:12
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (boscomac @ mer 22 oct 2008, 18:25) *
mon buffer size est petit,

S'il y a problème de lecture, il devrait plutôt être grand...
Ceci dit, je doute que ça ait guère à voir avec ton problème. Je parierais plus sur un problème de disque dur (tu lis tout depuis le disque interne??!...).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boscomac
post Thu 23 Oct 2008, 00:32
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 17-Apr 06
From: Paris - FR
Member No.: 79,187




Citation (PomQ @ jeu 23 oct 2008, 00:12) *
Citation (boscomac @ mer 22 oct 2008, 18:25) *
mon buffer size est petit,

S'il y a problème de lecture, il devrait plutôt être grand...
Ceci dit, je doute que ça ait guère à voir avec ton problème. Je parierais plus sur un problème de disque dur (tu lis tout depuis le disque interne??!...).


Salut PomQ, merci pour ta réponse...

Non, mon problème n'a pas de rapport avec le Buffer Size. (je suis à 128 samples et ça ne change rien en 1024, de plus mon playback engine est boosté. Je veux dire par là que le delay n'est pas du à un grand buffer qui retarde la réactivité de la lecture).
Ensuite, ce n'est pas non plus un problème de disque: je lis tout depuis mon disque dur interne et je le répète, je n'ai aucun problème sous Logic dans les mêmes conditions (même vidéo, même disque, etc...). J'ai également sur testé sur un disque externe (7200trs/min) et le problème persiste sous Protools.

Je penche plutôt du côté du bug car il m'a semblé avoir lu quelque part sur le site de Digidesign qu'il y avait un souci de "start time delayed" avec Quicktime mais ça concernait PT HD (7.4.2 sous 10.5.4, donc idem à part que j'ai un LE).

L'idéal serait de pouvoir vérifier avec quelqu'un qui a la même config !

This post has been edited by boscomac: Thu 23 Oct 2008, 00:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 29 Jun 2024, 05:16
- © MacMusic 1997-2008