MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Son Déformé
dividi
post Sat 18 Oct 2008, 17:18
Post #1

Newbie

Group: Members
Member No.: 104,238

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai un clavier maître qui envoie du midi dans Logic Audio, et qui est également connecté à un synthé. Quand j'appuie sur une touche du clavier, le son qui sort est déformé, comme si on lui avait appliqué un effet du genre "Phaser". Je sais que c'est un problème classique en midi, mais je n'arrive plus à me souvenir d'où ça peut venir...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
dividi
post Sun 19 Oct 2008, 09:30
Post #2

Newbie

Member No.: 104,238

Non c'est le clavier maître qui est en out sur in sur l'ordi. Puis l'ordi renvoie le midi vers le synthé.

+Quote Post
petitmassif
post Sun 19 Oct 2008, 10:05
Post #3

Maniac Member

From: PARIS - FR
Member No.: 14,342

Ok !
Apparement le problème c'est que deux notes midi sont jouées simultanément, ce qui crée un effet de phase sur ton synthé.
Très désagréable... sad.gif
J'magine que quand tu rejoues une séquence enregistrée (play), tu n'as pas l'effet.
Si c'est le cas, cela veut dire que quand tu joues une note sur le clavier maître, celle-ci est envoyée à logic qui la renvoie à ton synthé, il se pourrait bien que logic en envoie une seconde au moment de la réception de la première huh.gif

Deux possibilités :

1 / Tu vas dans fichier / réglages de song / midi
Dans l'espace "MIDI Thru" : sysex décoché et Instruments sans.... pas de sortie.
2 / vérifie bien dans l'inspecteur de ta piste midi dans logic que le canal midi de réception correspond bien au canal midi de ton synthé. Jette un oeil aussi sur le port utilisé .

On va bien finir par trouver la soluce wink.gif !!!!

This post has been edited by petitmassif: Sun 19 Oct 2008, 10:16

--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 5 Nov 2024, 10:33
- © MacMusic 1997-2008