MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mac Os 9, G4 et OS 9
nebul
post Sun 12 Oct 2008, 17:29
Post #1

Newbie

Group: Members
From: BRUAILLES - FR
Member No.: 8,787

Bonjour

est il possible d'installer uniquement l'OS 9 sur un Power Mac G4 bi processeur sans conserver l'OS X et comment procéder ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
benji
post Mon 13 Oct 2008, 10:56
Post #2

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

De mémoire, y'a eu deux versions des G4 MDD.

Une première série qui ne bootait plus en OS9, puis Apple a corrigé le tir, et en même temps que l'annonce de la sortie du G5, a mis sur le marché une nouvelle rev du G4 MDD, 2x 1,25 GHz qui bootait sous OS9. Je m'étais d'ailleurs precipité sur ce modèle, et suite a une erreur d'Apple avait reçu la premiere version (non OS9). Appple avait donc corrigé le tir, me renvoyant le bon MDD qui a fait chez mois quelques années de bons et loyaux services en dual boot (OS9 et OSX). Effectivement il fallait d'abord installer OSX pour pouvoir instaler OS9, mais je ne me souviens plus s'il était possible d'effacer OSX par la suite pour ne garder qu'OS9.

--------------------

+Quote Post
tomcat
post Mon 13 Oct 2008, 13:32
Post #3

Newbie

From: BISCARROSSE - FR
Member No.: 61,069

Les G4 MDD bootables sous mac OS 9 on un port firewire 400Mb/s. Ceux au firewire 800Mb/s ne sont pas bootables.
Pour ma part, j'ai pas mal galéré apres avoir acheté un MDD 2x867 sans les CD's d'origine.
J'ai trouvé une install de Mac OS 9.2.2 sur le CD d'un G5.
Les G4 MDD ne bootent que sur la version 9.2.2. D'autre part, le fichier Mac OS ROM installé avec le système est mis à jour avec l'évoution de l'architecture des machines. Ainsi un OS ROM d'un G4 AGP de content pas les informations concernant les bi-processeurs.
Bref mon G4 MDD bootait parfaitement sous MAC OS 9 après l'install.
Bien à vous ;-)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 01:16
- © MacMusic 1997-2008