MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Compatibilites Entre Racks Et Sessions, this playback engine is not available with the current hardware
Philippelay
post Mon 8 Sep 2008, 12:58
Post #1

Member
**

Group: Members
From: FR
Member No.: 100,076

Bonjour à tous! Ayant récemment installé protools 7.4 et un digi 003 rack sur windows xp, je n'arrive ni à lire les sessions crées sur mon ancienne digi 001, ni les sessions crées en studio avec un protools HD (toutes réalisées sur mac, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque problème de compatibilité mac/pc)
Le message suivant qui apparait dans les deux cas est similaire à : "this playback engine is not available with the current hardware. would you like to use the 003 engine?"
Lorsque je poursuis, la session s'ouvre mais les pistes sont absentes (zones grisées), les audio files n'ont pas été trouvés. Quant aux sessions crées sur la digi001, protools me dit tout simplement que ce ne sont pas des "protools sessions". Merci beaucoup pour votre précieuse aide!

p.s. j'essaye sans cesse de contacter digidesign par téléphone mais cela ne fonctionne pas.

-------------Support technique sous garantie
No gratuit : 00800 8682 4777

CE NUMERO NE FONCTIONNE PAS

-------------(si service indisponible : +44 (0) 1753 658 482)

CE NUMERO NE FONCTIONNE PAS NON PLUS.
LE 00441753658482 FONCTIONNE MAIS PERSONNE NE REPOND.

-------------Tel : 01 41 49 40 10 (service avant vente)

QUELQU'UN REPOND DE TEMPS EN TEMPS MAIS N'EST PAS TRES QUALIFIE POUR CELA.

Peut être ais je raté un numéro..?

Bonne journée

This post has been edited by Philippelay: Mon 8 Sep 2008, 12:59
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Philippelay
post Mon 8 Sep 2008, 22:38
Post #2

Member
**

Group: Members
From: FR
Member No.: 100,076

Alors quelques précisions :

Les sessions provenant de la digi 001 (mon ancien système, que je possède encore, sur lequel j'ai réalisé tous mes anciens travaux que je souhaite reprendre sur mon nouveau système):

-mac os9
-protools LE 5.1

Les sessions provenant du protools HD (un système très récent, quand je travaille au studio pour mes nouveaux travaux, et que je souhaite compléter sur mon nouveau système) :

-mac G5 pro (dernière génération, tout comme l'os)
-protools 7.4.1 (je ne crois n'avoir que le 7.4 pour ma part, je ne sais pas où vérifier, cela a peut être une incidence?)

Une autre précision : lorsque nous avons enregistré les sessions HD sur mon disque externe pour que je puisse réécouter à la maison juste avant que j'ai ce nouveau système, nous avons en plus de la version originale, enregistré une copie pour les systèmes 5.0 à 6.9, et ces versions étaient bien lisibles sur ma digi001/os9/protools LE 5.1

Toutes les sessions pour ce test ont été copiées via l'os 9 d'un disque externe western digital -formatté pour mac- vers un disque externe lacie 500 go, dans la partie 32go "exchange", qui permet l'échange de fichier du mac vers le pc.

Au final, sur le disque lacie puis sur windows Xp pro, tout semble apparaitre comme normal (hormis le fait que les icones des sessions en 5.1 n'ont pas "l'icone protools" une fois le disque branché sur le pc, ce qui serait le signe qu'elles ne sont pas reconnues dès le départ.

Je ne sais pas si cela peut aiguiller d'avantage?

Merci PomQ

This post has been edited by Philippelay: Mon 8 Sep 2008, 22:48
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 19:35
- © MacMusic 1997-2008