MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Connecter Une Table De Mixage À La Firebox
Valcino
post Thu 4 Sep 2008, 15:41
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 29-Jan 06
From: Padiès - FR
Member No.: 76,006




Bonjour,

J'utilise un ensemble carte son externe Firebox Presonus / synthé Yamaha / Ampli / et ordi (Mac),
cela fonctionne correctement, mais je souhaite y rajouter une petite table de mixage.

N'ayant aucune connaissance en connectique, je crains de griller quelque chose en faisant de mauvais branchements!

Qui veut bien me décoincer là-dessus ? Merci d'avance.

Alain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
manstud
post Thu 4 Sep 2008, 20:17
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Ok Alain,

il manque encore 2 ou 3 infos : quel sont les modèles de micro & table de mixage que tu utilises ?

Si tu as un son clair sur ta table, est-ce parce que tu utilises l'égaliseur pour éclaircir les aigus notamment ?

Il est normal que ton micro branché sur les entrées ligne à l'arrière ne te donne pas un son correct : c'est une entrée qui a besoin d'un signal préamplifié, ce que ton micro seul ne peut fournir.

Pour effectuer une vraie comparaison, il faut écouter ton micro lorsqu'il passe dans ta table avec tous les niveaux de l'égaliseur au milieu (on dit aussi "à midi"), ainsi il n'y a pas de correction sur le son d'origine, puis comparer ce son à celui que ton micro produit lorsqu'il est branché sur l'entrée micro en façade de ta carte son (et dont tu peux ajuster le niveau d'entrée par le potar correspondant à l'entrée choisie).

Tu peux ajouter un effet d'égalisation ensuite dans Garage Band, qui ira certainement encore plus loin, en termes de corrections, que ta table de mix.

Pardonne-moi si mes hypothèses et suggestions te paraissent puériles, mais elles sont fonction du peu d'éléments dont je dispose !

Maintenant, si tu as déjà essayé moult options de ce genre et que tu tiens absolument à brancher ta table de mix dans ta carte, tu la connectes à l'avant (ce sont des prises "combo", qui acceptent autant les connecteurs xlr (micro) et jack) ou à l'arrière et ça doit marcher !

Courage, on va y arriver.

Manstud.

This post has been edited by manstud: Thu 4 Sep 2008, 20:40


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valcino
post Thu 4 Sep 2008, 23:05
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 29-Jan 06
From: Padiès - FR
Member No.: 76,006




Bonsoir Manstud,

Merci pour tes conseils et tes encouragements !

Mais j'ai dû mal m'exprimer. Le volume du son du synthé est très faible (inexploitable) lorsqu'il est branché à l'arrière de la Presonus, ce qui est un comble puisqu'il s'agit je crois de connections notamment prévue pour un clavier.
Passons! J'ai suivi la solution proposée par le vendeur et je le connecte en façade avec un résultat correct. Mais cela m'oblige à enregistrer soit le clavier, soit le micro, alternativement.

Ce micro est bien sûr connecté aussi en façade, avec un rendu étouffé et un volume vraiment limite trop bas (avec les potars poussés à fond). Lorsqu'il était sur la table par contre, le son était parfait et très puissant.

Pour ajouter la table, j'ignore s'il me faut modifier mes connections actuelles : ampli, ordi, synthé. Dans quel ordre ? Quelle connection de la table dois-je utiliser ? Il y en a une nommée MAIN.
Si je la branche en façade de la Firebox, je n'aurai plus le synthé !
Quel casse-tête !

Mac Pro G5 2 x 1,8 Ghz
Synthé Yamaha PSR 9000
Micro StudioMaster unidirectionnel dynamique basse impédence 300 ohms (adapté aux fonctions vocoder et échantillonneur du synthé) Jack
Table de mixage Spark, minuscule et pas chère, mais efficace...

J'habite un trou vraiment très isolé en France profonde dans le sud-ouest, ici seuls les moutons pourraient me renseigner, mais ce n'est pas vraiment leur truc!

Bonne soirée
Alain
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Jul 2024, 10:52
- © MacMusic 1997-2008