MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Droits Au Son, récupérer les voix d'un jeu
teofil
post Tue 26 Aug 2008, 13:28
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 26-Aug 08
From: FR
Member No.: 103,102




Pour commencer Bonjour à toutes et à tous, ceci étant mon premier message sur ce forum qui m'a l'air très complet, je me dois de me présenter.

Donc mon nom, c'est mon pseudo, j'ai 15 ans et je... nan c'est tout.
Je touche donc au domaine de la musique depuis que je suis tout petit (mon père étant ingénieur du son).
Je pratique comme instrument la guitare, et comme matériel je dispose de mon très cher (dans tous les sens du therme) Macbook, de ma guitare, d'un clavier maître midi M-Audio Oxygen 49, et depuis peu du fabuleux logiciel Logic Studio. J'ai aussi le droit d'empreinter le matos à mon père, mais dans tout ce qu'il a, je ne citerais que la carte son motu 828 mk2 en firewire.

Bref. depuis que j'ai mon Macbook, je découvre les merveilles de la mao, me paraissant austère auparavant à cause des interfaces un peu hostiles et pas vraiment plug-and-play de softs comme Cubase, ou autre. Mais depuis GarageBand, et maintenant Logic, je trouve la musique assistée par ordinateur de plus en plus attrayant...

Et pour finir ma question :

Je m'amuse beaucoup à récupérer et à mixer, trafiquer toutes les petites phrases des personnages du jeu Warcraft 3, édité par le grandissime Blizzard ; et je me demandais si j'avais le droit d'exploiter ces voix, et éventuellement de publier des morceaux avec ces voix.

Merci d'avoir lu tout ça, même si ce n'est pas forcément le cas tongue.gif


--------------------
Mon projet de reactable DIY : TRUC
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 26 Oct 2024, 21:34
- © MacMusic 1997-2008