Problème D'enregistrement Audio, iMac incompatible avec Cubase? |
Tue 15 Jul 2008, 09:52
|
|
Newbie Group: Members Posts: 12 Joined: 15-Jul 08 From: Chilly Mazarin - FR Member No.: 102,292 |
Bonjour à tous !
Je ne suis pas vraiment un débutant et pourtant je butte sur un problème aussi stupide qu'irritant : je n'obtiens aucun signal en enregistrement audio sur une piste audio dans Cubase 4 . Ce problème est apparu quand j'ai changé mon "vieux" G4 en un iMac 24" de course. Jusque là (avec le G4) il suffisait de créer une piste audio, de lui attribuer le signal entrant dans le Mac et basta, ça s'enregistrait sans problème. Depuis le iMac, c'est plus compliqué: dans la configuration "son" (préférences système), l'entrée par défaut est sur "Entrée ligne" et le bar graph bouge quand on envoie le son émis par les instruments pilotés en MIDI par Cubase: le son "entre" bien dans le Mac. Ensuite, dans le configurateur Audio/MIDI, on met bien l'entrée par défaut sur "entrée ligne" avec "Entrée intégrée", donc tout devrait fonctionner. En fait, je peux enregistrer ainsi dans Garage Band mais il ne se passe rien dans Cubase 4. Où est le piège? Je suis passé dans le configurateur des VST Connexion et j'ai bien le Stéréo In sur Built-in Audio en entrée comme en sortie. Est-ce qu'il y a une autre source cachée? Bref, si quelqu'un a une solution, ce serait super ! Merci d'avance ! |
|
|
Replies
Wed 16 Jul 2008, 11:59
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 133 Joined: 24-Sep 02 From: Mâcon - FR Member No.: 7,888 |
Un petit test comme ça ;
et si dans les préférences moniteurs, tu sélectionnes l'entrée micro interne de ton mac, quand tu enregistres sur Cubase, ça fait rien pareil ou ça enregistre quelquechose??? |
|
|
Wed 16 Jul 2008, 17:25
|
|
Newbie Group: Members Posts: 12 Joined: 15-Jul 08 From: Chilly Mazarin - FR Member No.: 102,292 |
La piste de Bichon semble intéressante: le micro semble dominer toute entrée... As-tu une idée derrière la tête avec cette piste ?
Sinon, pour info, , il y a une mise à jour de Cubase 4 en 4.1.3 sur l'adresse http://www.steinberg.net/index.php?id=883&L=1 à suivre ! Bien amicalement |
|
|
Thu 17 Jul 2008, 08:09
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 128 Joined: 30-Sep 04 From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR Member No.: 52,191 |
Bonjour,
Dis moi , tu as quoi comme carte son ? [HS] Sinon, j'ai une solution, tu passes sous Logic... bon ok, j'arrête... |
|
|
Thu 17 Jul 2008, 09:16
|
|
Bonjour, Dis moi , tu as quoi comme carte son ? [HS] Sinon, j'ai une solution, tu passes sous Logic... bon ok, j'arrête... J'utilise l'entrée ligne de l'iMac avec la carte son intégrée. Quant à passer sous Logic... "ouaille not" comme on dit Outre Manche, mais ce n'est pas vraiment gratuit... et j'ai une grosse collection de VST |
|
|
Thu 17 Jul 2008, 09:20
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 128 Joined: 30-Sep 04 From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR Member No.: 52,191 |
J'utilise l'entrée ligne de l'iMac avec la carte son intégrée. Quant à passer sous Logic... "ouaille not" comme on dit Outre Manche, mais ce n'est pas vraiment gratuit... et j'ai une grosse collection de VST Ok ! Tu as testé avec une carte son externe ? une "vrai" quoi ! |
|
|
Thu 17 Jul 2008, 10:45
|
|
J'utilise l'entrée ligne de l'iMac avec la carte son intégrée. Quant à passer sous Logic... "ouaille not" comme on dit Outre Manche, mais ce n'est pas vraiment gratuit... et j'ai une grosse collection de VST Ok ! Tu as testé avec une carte son externe ? une "vrai" quoi ! Non, car je n'en ai pas ! As-tu un petit système sympa à proposer (en FireWire, USB...) qui permette d'avoir un bon enregistrement (sans souffle !) Le problème du jour semble être lié à la fois au Mac (il "impose" le micro comme entrée ligne , quel que soit le réglage du module Son des Préférences Système et de la Configuration Audio et MIDI (entrée par défaut: Entrée intégrée; propriété de Entrée intégrée / Entrée audio: flux principal (grisé) Source: Entrée ligne (colonne Thru grisée) et à Cubase lui-même puisque ça marche avec Garage Band Le fait de mettre le moniteur actif, permet effectivement d'enregistrer... le micro (dis bonjour au micro ! ) ce qui permet aussi de voir une différence entre Cubase 4 et les versions SX précédentes (2 et 3) c'est que les signaux audios ne se dessinent qu'à la fin de l'enregistrement et non pendant J'ai aussi essayé de lui faire croire qu'il avait deux cartes son (une pour le micro, l'autre en entrée ligne) dans le Configurateur Audio/MIDI en créant un périphérique agrégé, mais il laisse tout en grisé et je ne peux rien régler pour lui séparer les problèmes Je te remercie d'avance pour tes suggestions de carte. |
|
|
Thu 17 Jul 2008, 13:00
|
|
Non, car je n'en ai pas ! As-tu un petit système sympa à proposer (en FireWire, USB...) qui permette d'avoir un bon enregistrement (sans souffle !) Le problème du jour semble être lié à la fois au Mac (il "impose" le micro comme entrée ligne , quel que soit le réglage du module Son des Préférences Système et de la Configuration Audio et MIDI (entrée par défaut: Entrée intégrée; propriété de Entrée intégrée / Entrée audio: flux principal (grisé) Source: Entrée ligne (colonne Thru grisée) et à Cubase lui-même puisque ça marche avec Garage Band Le fait de mettre le moniteur actif, permet effectivement d'enregistrer... le micro (dis bonjour au micro ! ) ce qui permet aussi de voir une différence entre Cubase 4 et les versions SX précédentes (2 et 3) c'est que les signaux audios ne se dessinent qu'à la fin de l'enregistrement et non pendant J'ai aussi essayé de lui faire croire qu'il avait deux cartes son (une pour le micro, l'autre en entrée ligne) dans le Configurateur Audio/MIDI en créant un périphérique agrégé, mais il laisse tout en grisé et je ne peux rien régler pour lui séparer les problèmes Je te remercie d'avance pour tes suggestions de carte. J'ai une m-audio firewire solo et une m-audio fw410 dont je ne me sers plus (because achat de la projectmix) Donc si l'une d'elle t'interesse, je risque de m'en séparer pour pas trop cher... Dommage que tu sois un peu loin de chez moi (quoique...) sinon, je serai bien venu jeter un coup d'oeil à ta config... |
|
|
Thu 17 Jul 2008, 13:11
|
|
J'ai une m-audio firewire solo et une m-audio fw410 dont je ne me sers plus (because achat de la projectmix)
Donc si l'une d'elle t'interesse, je risque de m'en séparer pour pas trop cher... Dommage que tu sois un peu loin de chez moi (quoique...) sinon, je serai bien venu jeter un coup d'oeil à ta config... [/quote] Je ne dis pas non à ta proposition de rachat (je vois que l'on investit ferme: console motorisée! mazette! ) Mais pour ça, envoies un petit mail sur dspmusic@free.fr ... on est un peu hors sujet par rapport au problème posé. Sinon, j'ai posé la question chez Steinberg, j'espère que j'aurai une réponse ! |
|
|
Fri 18 Jul 2008, 12:46
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 29-Jan 05 From: Chanaz - FR Member No.: 59,444 |
Sinon, j'ai posé la question chez Steinberg, j'espère que j'aurai une réponse ! [/quote] Salut, j'ai exactement le même pb ! Je travaille avec cubase essential 4 et une carte son Motu traveller : aucun pb, que du bonheur. J'ai prêté ma carte à un pote, et j'ai voulu travailler avec la carte interne de mon iMac core2duo, et là bonjour micro !!!. Je n'ai pas de solution, alors j'attends la réponse Steinberg |
|
|
Sat 19 Jul 2008, 14:04
|
|
J'AI TROUVÉ !
Content Rosco ! Bon, on accroche sa ceinture et on prend quelques notes ! Tout d'abord, il y a un réglage supplémentaire caché dans le menu Périphériques, dernière ligne du menu: Configuration des périphériques... On clique ensuite sur la ligne Système Audio VST. Dans la boite de dialogue, il y a en haut à droite Built in Audio (1) sur la ligne Pilote ASIO... et là est le miracle: si on clique là dessus, on a un menu déroulant, on clique sur Built in Audio (2) et on en profite pour décocher "Libérer le pilote ASIO si l'application est en tache de fond". On clique en bas à droite sur Appliquer puis OK, on repasse dans la configuration des connexions VST et on passe de Non connecté à Built in audio(2) aussi bien en entrée qu'en sortie... Hallélouya le son entre enfin jusque sur la piste et on peut enfin enregistrer l'entrée ligne et non le micro ( au r'voir micro !) RAAA ! ça fait du bien quand ça s'arrête ! Bon correctif à tous ! |
|
|
Sat 26 Jul 2008, 18:16
|
|
Et pour ceux qui pensent que j'ai une dent contre Steinberg ( Meuh non, c'est juste que j'aime pas perdre cinq jours voire plus à trouver une solution pas renseignée dans la doc... ) je dois dire qu'ils ont répondu ceci:
" Bonjour, Merci de lire ceci: http://www.steinberg.fr/support/C404_built_in.pdf -- Cordialement, Le Support Technique Steinberg France " Ce qui est une bonne piste (mais comme ils sont farceurs, ils ne précisent pas où on doit régler ce petit détail... ) Merci quand même à l'équipe de Steinberg France ! |
|
|
Posts in this topic
DSP Musique Problème D'enregistrement Audio Tue 15 Jul 2008, 09:52
Patrick Pernet bonjour as tu cliqué sur le bouton "moniteur... Wed 16 Jul 2008, 08:25
DSP Musique Citation (Patrick Pernet @ mer 16 jui 2008, 0... Wed 16 Jul 2008, 08:59
pilou Citation (DSP Musique @ mer 16 jui 2008, 10... Thu 17 Jul 2008, 08:59
DSP Musique Citation (bichon @ mer 16 jui 2008, 12:59... Wed 16 Jul 2008, 16:36
elesse Donc je suis le sauveur ! Fri 18 Jul 2008, 20:15
DSP Musique QUOTE (elesse @ Fri 18 Jul 2008, 21:15) D... Fri 18 Jul 2008, 20:37
DanièLe Reyx J'ai le même problème avec "Sound Studio... Mon 24 Nov 2008, 10:20
DSP Musique Citation (DanièLe Reyx @ lun 24 nov 2008, 11... Mon 24 Nov 2008, 18:06
DanièLe Reyx Citation (DSP Musique @ lun 24 nov 2008, 18... Tue 25 Nov 2008, 09:56
Han Solo Par ici : Wiretap Tue 25 Nov 2008, 11:18
DSP Musique [/quote] Oui, je connaissais cette astuce, en fai... Wed 26 Nov 2008, 09:59
Patrick Pernet bonjour as tu cliqué sur le bouton "moniteur... Wed 16 Jul 2008, 08:25
DSP Musique Citation (Patrick Pernet @ mer 16 jui 2008, 0... Wed 16 Jul 2008, 08:59
pilou Citation (DSP Musique @ mer 16 jui 2008, 10... Thu 17 Jul 2008, 08:59
DSP Musique Citation (bichon @ mer 16 jui 2008, 12:59... Wed 16 Jul 2008, 16:36
elesse Donc je suis le sauveur ! Fri 18 Jul 2008, 20:15
DSP Musique QUOTE (elesse @ Fri 18 Jul 2008, 21:15) D... Fri 18 Jul 2008, 20:37
DanièLe Reyx J'ai le même problème avec "Sound Studio... Mon 24 Nov 2008, 10:20
DSP Musique Citation (DanièLe Reyx @ lun 24 nov 2008, 11... Mon 24 Nov 2008, 18:06
DanièLe Reyx Citation (DSP Musique @ lun 24 nov 2008, 18... Tue 25 Nov 2008, 09:56
Han Solo Par ici : Wiretap Tue 25 Nov 2008, 11:18
DSP Musique [/quote] Oui, je connaissais cette astuce, en fai... Wed 26 Nov 2008, 09:59
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: