MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Transferts De Projets De Gb À Logic: Pas De Son, newbie sous Logic
Mat69
post Sun 15 Jun 2008, 19:05
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 05-Jun 08
From: FR
Member No.: 101,549




Bonjour,

suite à des problèmes de latence sous GB, j'achète Logic 8.
Le manuel conseille aux newbies d'exporter des projets de Gb à Logic pour commencer...
Donc j'exporte: les potard bougent, les courbes de son sont là, mais le son... ben y'en a pas...
J'ai fait le tour du forum, j'ai vérifié mes préférences système, et là je bloque...

Config: Intel2,4Ghz - 1,5GO - Presonus firebox - Sortie son par les HP du mac

Merci d'aider un newbie complètement largué qui voudrait juste enregistrer sa guitare sur son mac sans latence avec des loops de batterie derrière (c'était si facile avec mon PC...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lekamich
post Tue 17 Jun 2008, 09:44
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 24-Jul 07
From: PARIS - FR
Member No.: 93,246




Salut je viens de tomber sur ton post et voici mes conseils :

D'abord L'imac et Logic sont de très bon choix. Il te faut juste un peu de temps pour comprendre certains aspects de la MAO, mais ça va venir ...

- La latence, est le délai exprimé en millisecondes que me met les DSP (processeurs) de ta carte son à traiter les signaux que tu lui envoies et qu'elle te retourne dans Logic... Ce paramètre se gère comme indiqué par Yanune dans le menu préférence de Logic. Si tu fais ce qui suis tu peux laisser le monitoring logiciel activé, ça simplifie la vie ... Dans le monde numérique, du fait des temps de calcul, il y a toujours de la latence ... Le but étant qu'elle soit suffisement faible pour ne pas être dérangeante ...
Tout d'abord sélectionne ta carte dans la rubrique "périphérique" ensuite c'est en dessous (Taille Buffer E/S) que tu va régler ce paramètre de latence. Ici elle est exprimée en taille d'échantillons. La correspondance entre Echantillons et millisecondes varient selon les environnements, mais en gros, 128 samples correspond à un latence de +-5 ou 6 ms. Il faut savoir qu'en dessous de 10 ms, à part les oreilles bioniques, il est impossible de l'entendre ... Plus tu descends en latence, plus ton ordinateur sera sollicité. 128 est un bon compromis, mois je travaille à 32, mais pour d'autres raisons et toutes les cartes ne supportent pas un niveau aussi bas ...
. Assez fréquemment, il y a d'autres évènements qui peuvent rajouter de la latence, c'est l'utilisation des plugs en insert dans Logic. En effet, tous les plugs ne sont pas aussi rapide à traiter du signal du fait même de leurs natures, un puissant algorithme de réverbération sera plus lent à pondre son résultat qu'un petit delay à 2 francs (pas exemple), ce qui induit des retards. Une fonction existe dans Logic pour pallier ça : "l'activation du mode faible latence" dans le même menu mais onglet général. Logic va compenser les retard induit par certains plugs. Certains plugs ne fonctionnent pas en mode faible latence, il se mettent en orange pour indiquer qu'ils sont désactivé le temps de l'enregistrement ...
Je ne parle pas des bus ici, mais en remarque, c'est un vrai scandale que logic à ce niveau, ne sache pas gérer ça correctement ...

Voili voilou, un conseil que je peux te donner pour éviter de t'arracher les cheveux, rien de plus énervant que d'avoir envie de faire de la musique et d'être bloqué par une machine. Prends toi 3 sessions de 2h de cour avec un bon ingé son, il t'expliquera les bases, tu gagneras du temps et de l'énervement ... Une fois maîtrisé, tout sera plus simple pour toi. c'est un budget de 150 euros environ mais ça vaut le coup

Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 15 Jul 2024, 04:48
- © MacMusic 1997-2008