MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Transferts De Projets De Gb À Logic: Pas De Son, newbie sous Logic
Mat69
post Sun 15 Jun 2008, 19:05
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 05-Jun 08
From: FR
Member No.: 101,549




Bonjour,

suite à des problèmes de latence sous GB, j'achète Logic 8.
Le manuel conseille aux newbies d'exporter des projets de Gb à Logic pour commencer...
Donc j'exporte: les potard bougent, les courbes de son sont là, mais le son... ben y'en a pas...
J'ai fait le tour du forum, j'ai vérifié mes préférences système, et là je bloque...

Config: Intel2,4Ghz - 1,5GO - Presonus firebox - Sortie son par les HP du mac

Merci d'aider un newbie complètement largué qui voudrait juste enregistrer sa guitare sur son mac sans latence avec des loops de batterie derrière (c'était si facile avec mon PC...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
zgogor
post Mon 16 Jun 2008, 13:44
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




2 / as tu releselectionné la bonne carte son ds les preferences audio de Logic ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mat69
post Mon 16 Jun 2008, 21:24
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 05-Jun 08
From: FR
Member No.: 101,549




Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je vais essayer de résumer la situation sans faire trop long:

AVANT: j'enregistrais direct sous mon vieux PC (700mhz) avec ma basse branchée dans la carte son + soundforge et Reason (pour la batterie).
Parfois je rajoutais des samples de films avec Soundforge: bref, bricolage facile.

MAINTENANT: écoutant les conseils des "pros", j'ai acheté 1 iMac (1700€) + une carte son externe Presonus firebox (150€).
J'ai découvert Garageband qui me convient parfaitement... SAUF QUE je constate avec douleur une très très légère latence entre les notes jouées sur mon manche et ce qui sort des HP. C'est rien, une chiure de mouche, mais si tu joues avec des pros, des profs ou des bons musiciens,
ils refusent de jouer plus de 5 minutes tellement ça gonfle...
Résultat: j'ai l'air d'un âne avec mes 2000€ offerts à Apple (car je viens de faire l'acquisition de Logic: 300€) pour pas grand chose...
Et j'entrevois que pour mes samples tirés de vieux films et incorporés dans les morceaux (facile dans Soundforge, ça risque d'être dur dans GB...)

1/ j'ai vérifié les réglages système et les réglages Garageband - pas d'effet instrument à l'enregistrement, optimisation du système, verrouillage des pistes, etc...(voir mon sujet dans le forum GB)
2/ j'ai installé les applications consacrées à ma carte son : effet zéro (voir mon sujet dans le forum Presonus)

Une nouvelle conversation avec un vendeur Mac m'apprend que la latence est OBLIGATOIRE lorsqu'un signal est traité mais que certaines appli permettent de la rendre quasi-inexistante.
Ce que je comprends pas, c'est que PERSONNE sur les forums ne se plaint de cette latence
(minime, une fois encore, mais il suffit de brancher un instrument Èlectro-acoustique pour s'en rendre compte)
Bref, son discours c'était: achète Logic et c'est la fin de tes 6 mois de galère...

C'est donc chose faite (là, j'en suis à un point où je voudrais VRAIMENT que ça marche).
Bien sûr, je n'y comprends pas grand chose quant à la gestion des "vrais" instruments dans Logic,donc je potasse (dur, dur).
Mais puisque l'argument du vendeur était de prendre Logic car logiciel Apple, mieux optimisé pour le système, etc... Je ne comprends pas pourquoi quand GB reconnaissait direct ma carte son, Logic ne me joue pas le son des projets importés de GB.

Alors l'idée ça peut être de faire sortir les instruments des enceintes de la prise casque de la Presonus, mais si je m'entends en temps réel et que le logiciel enregistre avec 0,001ms de décalage, c'est pas très utile...
Donc je me dis que j'ai tout faux et que les logiciels dits "de musique" tels Logic ou GB sont en fait des logiciels dédiés au MIDI et que je suis le seul rigolo à essayer de les utiliser avec des vrais instruments.

Après être devenu un switcher convaincu au niveau Système Mac (y'a pas photo, quel pied !), j'aimerais bien l'être aussi au niveau Musique Mac (j'ose même pas imaginer ce que j'aurais eu dans l'univers PC pour 2000€).

Pour Logic et l'attribution d'un instrument à chaque piste, non, je n'ai rien fait, je pensais que de Apple à Apple, ça fonctionnerait tout de suite (au moins pour écouter le projet), mais comme je pense que ça doit Ítre gonflant de répondre aux questions des newbies qui n'ont pas lu le manuel, et ben... je vais d'abord lire le manuel !

Par contre si vous avez quelques propositions pour me simplifier la vie... (le but n'est pas professionnel, donc le traitement post enregistrement m'intéresse peu, et les milliards de fonctions de traitement du son aussi: je trouve le rendu des instruments sans effet déjà très bien et le plus important: c'est de JOUER).

Dans les préférences Logic Audio, j'ai sélectionné ma carte Presonus en Core Audio et j'ai activé cette fonction, mais les fonctions DAE et Direct TDM ne sont pas cochées.

Merci encore...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 3 Oct 2024, 23:22
- © MacMusic 1997-2008