MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Des Loops Au Conservatoire ?
verowh
post Thu 5 Jun 2008, 08:30
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 48,908

Merci pour vos réponses.

Je suis prof de musique donc les tonalités je connais. rolleyes.gif
Ma question n'était pas assez claire :
Je voulais savoir comment faire lorsque une apple loop est en Mi pour qu'elle ne se retrouve pas en Do
dans la session .
Je n'ai pas encore logic 8 au conservatoire , sad.gif ça se trouve où "piste globale Altération" dans logic 7 ???

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
pval
post Thu 5 Jun 2008, 09:29
Post #2

Maniac Member

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095

Citation (verowh @ jeu 5 jun 2008, 07:30) *
Merci pour vos réponses.

Je suis prof de musique donc les tonalités je connais. rolleyes.gif
Ma question n'était pas assez claire :
Je voulais savoir comment faire lorsque une apple loop est en Mi pour qu'elle ne se retrouve pas en Do
dans la session .
Je n'ai pas encore logic 8 au conservatoire , sad.gif ça se trouve où "piste globale Altération" dans logic 7 ???

Si je puis me permettre, ces machins apple loop sont à la musique ce que la bouffe surgelée est à la grande cuisine, me trompé-je ?
Quelle est l'utilité d'un appleu zoup dans le cadre d'un enseignement au conservatoire ? Simple question.

+Quote Post
overland
post Fri 6 Jun 2008, 00:15
Post #3

Hero

Group: Members
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Cela fait plaisir de lire encore quelques ames, assez daccord avec ce qui c'est ecrit...Perso j'enseigne à l'ancienne.
Samedi c'est l'examen de fin d'année de ma classe au sein du conservatoire ou j'enseigne et c'est Mozart, Haendel, Vivaldi, Gallois Montbrun, Ravel pour tous et 100% par coeur, entre 3 et 10mns suivant les niveaux et l'age, de 6 à 22 ans.
Au cours, Celui qui ne chante pas sa partition ne sort pas l'instrument.
Les parents ralent, rien à foutre lol.
Justement comme j'avais emis quelques reserves au sujet de la façon d'enseigner le solfege par mes collegues,
On m'a confié un groupe d'ado pour leur enseigner le solfege.
Considerés comme les cas sociaux du conservatoire et un peu turbulant.
Je n'ai eu à faire aucune discipline juste, un cour interessant et effectivement je leur ai fait oublier les "saute croches" et autres "chut" pour les silences au profit de Dandelot, chant (un peu de tout) fait decouvrir Fela, Herbie, Gil Scott Heron, Zappa mais sans contourner Stravinsky, Berg, Campra, Purcell.
Je leur ai aussi souvent demandé d'ammener leur CD et de les faire ecouter avant d'en parler, analyse serait un bien grand mot mais j'ai echappé à Tokio Hotel et decouvert Linkin park :-)

Les loops, ça peut servir pour une idée, une ambiance, une tournerie, mais amha il faut vite sans defaire.

Lisez donc la PPCom de Matthew Herbert a ce sujet.

This post has been edited by overland: Fri 6 Jun 2008, 00:18

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 03:49
- © 440 Forums 2011