Des Loops Au Conservatoire ? |
|
|
|
Thu 5 Jun 2008, 08:30
|
![](style_avatars/noavatar.gif)
Rookie
![*](style_images/en/pip.gif)
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 48,908
![](style_images/en/spacer.gif)
|
Merci pour vos réponses. Je suis prof de musique donc les tonalités je connais. Ma question n'était pas assez claire : Je voulais savoir comment faire lorsque une apple loop est en Mi pour qu'elle ne se retrouve pas en Do dans la session . Je n'ai pas encore logic 8 au conservatoire , ![sad.gif](style_emoticons/default/sad.gif) ça se trouve où "piste globale Altération" dans logic 7 ???
|
|
|
|
|
![Start new topic](style_images/en/t_new.gif) |
Replies
|
Thu 5 Jun 2008, 09:29
|
Maniac Member
![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif)
Group: Banned
Member No.: 45,095
|
Citation (verowh @ jeu 5 jun 2008, 07:30) ![*](style_images/en/post_snapback.gif) Merci pour vos réponses. Je suis prof de musique donc les tonalités je connais. Ma question n'était pas assez claire : Je voulais savoir comment faire lorsque une apple loop est en Mi pour qu'elle ne se retrouve pas en Do dans la session . Je n'ai pas encore logic 8 au conservatoire , ![sad.gif](style_emoticons/default/sad.gif) ça se trouve où "piste globale Altération" dans logic 7 ??? Si je puis me permettre, ces machins apple loop sont à la musique ce que la bouffe surgelée est à la grande cuisine, me trompé-je ? Quelle est l'utilité d'un appleu zoup dans le cadre d'un enseignement au conservatoire ? Simple question.
|
|
|
|
|
Thu 5 Jun 2008, 17:23
|
Maniac Member
![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif)
Group: Banned
Member No.: 45,095
|
Y-a-t-il un enseignant du conservatoire (solfège) dans la salle, formé par les méthodes traditionnelles dénoncées depuis un certain temps ?
Y-a-t-il un enseignant du conservatoire (solfège) dans la salle qui a appliqué les réformes imposées dans les CNR et les ENM ?
Si oui constatez-vous une baisse importante de niveau dans les classes de FM ?
Si oui que pensez-vous de la suppression des examens, du manque de rigueur dans l’apprentissage des bases théoriques , de la suppression des dictées ou des dictées à trou,
de l'aspect ludique à la con de certains ouvrages d'apprentissage, de travaux d'analyse trop précoces, de la MAO remplaçant le travail du professeur ? etc etc etc.
En vrac :
En dehors du chant, en dehors l'apprentissage PAR COEUR d'un maximum de partitions, en dehors de la lecture de partitions, point de salut. Si le cerveau est incapable de
reproduire par la voix puis intérieurement un texte écrit et bien l'expérience du jeu instrumental s'en trouve considérablement gênée pour ne pas dire réduite à néant. Comment
évoluer dans ces conditions ? L'oreille écoute, mémorise, construit toute une alchimie au plus profond de notre être puis enfin le corps "traduit".
Prenons par exemple la lecture de notes, il existe un ouvrage (un vieil ouvrage avec son aspect sévère) et un seul pour cet apprentissage le Dandelot. Un métronome, une lecture
régulière staccato léger, des exercices quotidiens avec le Dandelot sur plusieurs clés en simultané et la question de la lecture de notes est vite torchée.
This post has been edited by pval: Thu 5 Jun 2008, 17:24
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|