MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Export Midi File Dp Vers Cubase Sx
elcesar
post Tue 20 May 2008, 21:49
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 19-Oct 04
From: Paris - FR
Member No.: 53,502




slt a toussssssss

depuis quelques jours j'essaye d'exporter un midi file de digital performer 4.5 vers cubase sx ; et cest la catastrophe

pas des patch pas de nom des pistes ; vu que il lexporte en GM donc je sais pas comment faire pour exporter un fichier midi de DP sur cubase sx avec tous ces patch et quil reconnaise les instruments avec les nom !!!!!!!

mercie de votre aide wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
cruising
post Thu 22 May 2008, 10:49
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (elcesar @ mar 20 mai 2008, 20:49) *
slt a toussssssss

depuis quelques jours j'essaye d'exporter un midi file de digital performer 4.5 vers cubase sx ; et cest la catastrophe

pas des patch pas de nom des pistes ; vu que il lexporte en GM donc je sais pas comment faire pour exporter un fichier midi de DP sur cubase sx avec tous ces patch et quil reconnaise les instruments avec les nom !!!!!!!

mercie de votre aide wink.gif


Hello,

N'ai pas répondu immédiatement, car je ne suis pas exactement dans ton cas de figure : je suis sous DP - Mac effectivement, et mon batteur sous Nuendo - sur Pc.
Alors que tu sembles vouloir exporter de DP vers Cubase, j'importe de Nuendo vers DP...le contraire.
Pour certains morceaux, il me fournit des pistes midi de ses parties batterie, en format .mid, avec leur nom.
Effectivement, les assignations sont à refaire après import, mais je ne vois pas d'autres solutions : le standard midi ne prévoit pas à ma connaissance de véhiculer les paramètres spécifiques des applications...donc pour les indications de patch, celà semble compromis, et encore faudrait-il qu'elles soient compatibles entre les deux softs...

Par contre, quand tu travailles en mid, tu peux exporter de DP avec tes pistes séparées et leur nom :
Quand tu as ouvert ton morceau :
faire File/Save as...ou File/Save a copy as...
dans la fenètre de dialogue qui apparait tu choisis dans" format" l'option Standard Midi File que tu valides.
Apparait alors une deuxième boîtte de dialogue dans laquelle tu choisis format 1 (pistes séparées) et tu coches en bas l'option "Save track names as plain text"
Tu conserveras ainsi le nom de tes pistes.

Tiens moi informé...


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 15 Jul 2024, 18:07
- © MacMusic 1997-2008