MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools LE ??, Comparatif
miemie
post Wed 21 May 2008, 17:35
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (jazzyjeff @ dim 18 mai 2008, 12:35) *
Salut à tous,

C'est à se demander ce qui se passe!

Ces messieurs de chez PT se foutent-ils de nous, "petits" possesseurs de PT LE???

Je rappelle quand même, que pour les heureux qui ont acheté un MacPro 8 coeurs, il est impossible d'installer (selon Apple) OSX Tiger! Et que donc, vu qu'il y a obligation de travailler sous Leopard... eh ben bingo! Dans l'os car PT nest TOUJOURS PAS COMPATIBLE!!!!

Donc, un mois ou deux je veux bien, mais là je le dis haut et fort c'est un véritable foutage de gueule vis-à-vis des utilisateurs!

Y a plus qu'à se barrer chez la concurrence. Car le produit est une chose, mais le service est tout aussi important! Et se faire prendre pour un abruti c'est carrément insupportable!

Voilà, j'avais envie de vider mon sac. angry.gif




T'as quand même essayer un peu ton nouvel engin ou tu boudes tongue.gif encore? Moi ici pour l'instant les bug sont minim et je fais rouler aussi de la video...


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
post Wed 21 May 2008, 17:53
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Pro Tools LE = CACA
Dans l'ordre après moultes tests effectués par des pro sur gearslutz, le winner pour la meilleur sommation logicielle est :
1 Logic
2 Cubase
3 Pro Tools LE
4Digital Performer

Pour ma part j'ai laissé tomber Pro Tools LE, en général, je ne le garde que pour de l'edit, c'est vraiment pas fait pour les musiciens qui composent cette d...e bridée à 32 pistes... angry.gif
Logic avec son offre logicielle est imbattable, en plus le son est là ! biggrin.gif

A vous de faire votre choix... wink.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 22 May 2008, 09:14
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Toute cette haine envers un fabricant... ça m'a toujours étonné.
C'est très "amour vache".
Oui, Digi a des défauts mais les autres aussi. Quant à dire que Logic ou Cubase sont meilleurs en sommation que PTLE, c'est plus que douteux. La pertinence de ces tests dépendent de tellement de paramètres (nombre de pistes, plug utilisés, versions des softs, hardware, sources audio, etc etc...) et c'est pas parceque "MOI JE" trouve que c'est meilleur que c'est meilleur... rolleyes.gif

Sinon Miemie, au passage, tu sais que tu peux avoir jusqu'à 48 pistes stéréo (et + de bus) via l'option DVToolkit (qui, là, pour le coup est un véritable abus financier et une erreur commerciale de Digi qui vaut qu'on s'emporte un peu) ou le Music Production Toolkit (moins cher mais sans l'option Digitranslator je crois).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 22 May 2008, 09:28
Post #4





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Sans déconner, je ne suis pas le seul à avoir constaté que Gro Tools en LE pour des sessions identiques sonne moins bien (c'est valable quand on commence à travailler autour de 20 pistes), le seul moyen d'arriver à quelque chose de parfait c'est d'exploser le mix par groupes et de bouncer les groupes pour les rebouncer en stéréo dans une autre session...
Si tu veux on peut faire le test Pomme Q en s'envoyant une session et sans triche, ça pourrait être sympa au passage de faire un comparatif entre users (DP, Logic, Gro Tools, Cubase) ici; on se donne une référence sur les niveaux d'un morceau sur lequel on bounce juste les pistes.
L'idéal serait de le faire avec un truc déjà mixé pour ne pas travailler avec de la bouillabaisse et éviter de traiter les pistes.
Des intéressés ? cool.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 22 May 2008, 10:39
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (Han Solo @ jeu 22 mai 2008, 10:28) *
...'un morceau sur lequel on bounce juste les pistes.
Mais bouncer ce n'est pas mixer sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Closed TopicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 05:29
- © MacMusic 1997-2008