MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Upgrade Pbook 12", soft & hardware
jazz 67
post Fri 29 Feb 2008, 10:25
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 99,211

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Pbook 12" G4 1,5Ghz 768mo Ram HD80Go OSx 10.3.9 depuis 3 ans, j'envisage de faire évoluer cette machine.

Panther me semble de plus en plus obsolète puisque la plus part des nouveaux périphériques apple (ipod, appletv, iphone...) ne fonctionnent qu'à partir de Tiger (voire Léopard pour Time capsule).

Installer Léopard sur mon Pbook me permettrais aussi de faire les mises à jour de Logic Express (du 7 au 8) et de Finale (du 2004 au 2007)

Est-ce que mon Pbook peu supporter ces mises à jour?

Je pensais aussi remplacer la barrette de 512mo par une 1go pour monter à 1,256 Go de Ram au cas ou...

J'ai aussi vu qu'il existait des disques dur 160 Go internes, les derniers modèles de Pbook 12" produits par apple montaient à 80 Go max. Pensez vous que ça pose un problème?

D'avance merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jrozen
post Tue 13 May 2008, 08:27
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Citation
dr.patch : Mais voilà, on vient de m'offrir un ipod touch sad.gif wub.gif qui ne marche qu'à partir du système 10.4.
Me voilà avec un ipod magnifique, sans pouvoir l'utiliser!!, c'est quand même bête cool.gif
Du coup, je vis un dilemne. Ma config qui tourne en toute confiance, ou un bel ipod touch.
Si je passe sous 10.4, ma config restera t-elle aussi fiable? Les ressources CpU seront-elles mises à rude épreuve? Sachant que sur scène, mon cpu plafonne à 50_ 65% environ....

Et voila, tu vis le même dilemne que blek, qui vient d'avoir la même mésaventure...
Une piste, peut-être ? Mettre un 10.4 sur un petit disque externe en FW pour utiliser ton ipod, et continuer d'utiliser ta config qui marche, dont tu es content, et que tu n'as pas envie d'y passer quatre jours à tout réinstaller et tester (et t'apercevoir que ça va moins bien qu'avant, si ça se trouve?). Voila, c'était ma première idée du matin ! smile.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 10:05
- © MacMusic 1997-2008