MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Protools Tourne Mieux Avec 2 Qu'avec 4 Coaurs ?
sebcormo
post Sat 12 Apr 2008, 10:04
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: FR
Member No.: 90,463

bonjour,
fraichement deballé hier apres midi dans mon home studio, un mac pro quad coeurs à 2.8 Ghzt tout d'origine avec 2 go de ram me fait des miseres !!!

simplement apres avoir installé tous mes plugins preferé (SSL 4000 / Waves renaissance / TLSpace ect ...) et la derniere mise à jour PT 7.4 , je m'ouvre la plus grosse sessions que j'ai faite y'a pas plus tard que 2 semaines avec 48 pistes audios / 3 Auxs et 1 master .
et là le drame !!! des clip / clap / plouf / boum / pam ..... bref le CPU s'emballe au taquet !!! apres recherche et configuration dans le playback engine ( oui c'est un PT LE ) je me mets en 2 coeurs, et là ............................ NIKEL !!!!! le CPU super stable, aucun clic numerique, aucune saturation du CPU ! meme 3 coeurs me ramene des zone !!!!!

j'ai raté un episode ou quoi ??? je suis sous leopard, mais je me tate à partitionner le disque dur pour installer Tiger pour bosser l'audio dessus ... vous en pensez quoi ?!!
merci de m'aider!
Seb
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
sebcormo
post Thu 17 Apr 2008, 01:16
Post #2

Junior Member

From: FR
Member No.: 90,463

en faite c'est un plug qui fou la zone complet !
le fautif = WAVETHUNE LT !!!
hier , j'ai fait une session de 11h d'enregistrement, le macpro a tourné toute la journée sans probleme avec PT 7.4 LE en 4 coeurs, et en buffer de 128 et meme parfois 64 sans soucis !
unsure.gif

Nascal tu as aussi des plugs waves dans tes sessions ?

+Quote Post
Nascal
post Thu 17 Apr 2008, 15:26
Post #3

Member
**

From: Les Avirons - FR
Member No.: 69,763

Citation (sebcormo @ jeu 17 avr 2008, 01:16) *
en faite c'est un plug qui fou la zone complet !
le fautif = WAVETHUNE LT !!!
hier , j'ai fait une session de 11h d'enregistrement, le macpro a tourné toute la journée sans probleme avec PT 7.4 LE en 4 coeurs, et en buffer de 128 et meme parfois 64 sans soucis !
unsure.gif

Nascal tu as aussi des plugs waves dans tes sessions ?

Non,
je ne possède pas les waves....

mais en tout cas, depuis que je mets deux coeurs, c'est le paradis.... peut être qu'avec de la ram pour chaque proc cela fonctionnerait mieux. rolleyes.gif

a plus!

+Quote Post
jeriqo
post Thu 17 Apr 2008, 17:25
Post #4

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 25,065

La mémoire n'est pas partagée entre les processeurs, 2Go ça reste 2Go smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 5 Nov 2024, 06:05
- © MacMusic 1997-2008