MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Protools Tourne Mieux Avec 2 Qu'avec 4 Coaurs ?
sebcormo
post Sat 12 Apr 2008, 10:04
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: FR
Member No.: 90,463

bonjour,
fraichement deballé hier apres midi dans mon home studio, un mac pro quad coeurs à 2.8 Ghzt tout d'origine avec 2 go de ram me fait des miseres !!!

simplement apres avoir installé tous mes plugins preferé (SSL 4000 / Waves renaissance / TLSpace ect ...) et la derniere mise à jour PT 7.4 , je m'ouvre la plus grosse sessions que j'ai faite y'a pas plus tard que 2 semaines avec 48 pistes audios / 3 Auxs et 1 master .
et là le drame !!! des clip / clap / plouf / boum / pam ..... bref le CPU s'emballe au taquet !!! apres recherche et configuration dans le playback engine ( oui c'est un PT LE ) je me mets en 2 coeurs, et là ............................ NIKEL !!!!! le CPU super stable, aucun clic numerique, aucune saturation du CPU ! meme 3 coeurs me ramene des zone !!!!!

j'ai raté un episode ou quoi ??? je suis sous leopard, mais je me tate à partitionner le disque dur pour installer Tiger pour bosser l'audio dessus ... vous en pensez quoi ?!!
merci de m'aider!
Seb
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
PomQ
post Sat 12 Apr 2008, 10:59
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Note aussi qu'il n'y a pas que le nombre de processeurs utilisé qui est important mais aussi le pourcentage d'utilisation de ces processeurs (CPU usage Limit).
Il est donc possible qu'en choisissant 4 coeurs et 95% d'usage CPU (qui est je crois le max qu'on puisse allouer avec 4 processeurs), tu empêches le Mac de réaliser correctement d'autres tâches (rafraichissement d'écran, prise en charge d'autres applis ouvertes ou taches de fond) et que ça puisse entrainer des soucis.
De là à penser que ça puisse entrainer des clics audio, je ne crois pas puisqu'il me semble que PT (sans doute "averti" par le système) enverrait un mesage d'erreur.
Mais ça vaut peut être le coup d'essayer.
Personnellement, j'ai fixé les réglages à 4 processeurs et 85% d'usage CPU et je n'ai pas le moindre soucis.

A noter que le H/W buffer size joue aussi un rôle déterminant (quand ça "clic", es tu en 1024 samples?) et que tu peux également tenter une analyse du problème en affichant le System Usage (menu Windows).

Enfin, il ne faut pas oublier que Léopard n'est toujours pas officiellement supporté par Digi en ce qui concerne le LE. Quand on sait qu'il est "qualifié" pour le HD, on peut penser qu'il y a un vrai soucis en natif...

--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 2 Mar 2025, 04:50
- © MacMusic 1997-2008