MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pourquoi Mes Choeurs Sonnent Comme Ds Une Bouteille?
poupoun
post Tue 1 Apr 2008, 23:30
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 08-Jun 04
From: TIFFAUGES - FR
Member No.: 44,778




Salut,

Je suis sur un projet et je rencontre le problème suivant:

Quand j'enregistre en midi ma piste de choeurs (males), à l'écoute, ça sonne comme si ils étaient dans une bouteille, alors qu'à laprise tout va bien. et ça le fait pour tous les choeurs.

Que se passe-t-il?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
manstud
post Fri 4 Apr 2008, 22:31
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Bonsoir,

Tu n'aurais pas activé une sorte de fonction "Dual" sur ton clavier maitre, qui te permettrait de jouer 2 sons superposés simultanément en MIDI : ainsi, ta prise midi out enverrais 2 fois la même note, une par son, et donc peut-être deux fois la même note, mais sur 2 canaux différents ?

Logic, de son côté enregistre bien les notes en double, mais, selon ton réglage de piste, envoie tous les messages reçus vers ton plugin, sans considération du canal midi : résultat tes deux notes de départ sont jouées à l'arrivée par le même instrument, d'où cet effet désagréable.

Pour voir ça, plusieurs choses : sur ton clavier maitre, vérifies la fonction dual ou de superposition de deux sons (quel est ton clavier maitre d'ailleurs : un clavier muet, ou un synthé dont tu n'utilises pas les sons ? Quel modèle, quelle marque?). Sinon, tu édites la part enregistrée via l'éditeur d'évènements de LOGIC, qui t'affichera tous les messages midi détaillés : vérifies qu'à une position donnée tu n'aies pas deux fois un message "NOTE" avec le même numéro de note et un canal différent.

Tu auras déjà plus d'indices...

This post has been edited by manstud: Fri 4 Apr 2008, 22:32


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 2 Jul 2024, 16:17
- © MacMusic 1997-2008