micro et Imac |
Fri 8 Mar 2002, 07:54
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 261 Joined: 10-Feb 02 From: Saint chely d'apcher Member No.: 3,375 |
bonjours...voila ma question d'ahuri...je travaille avec protool et logic...j'ai j'ai voulu enregistrer une chanteuse avec un micro sur mon entrée son de l'imac direct dans pro tools..pour faire l'essai j'ai utilisé le micro (qui fonctionne a pile) de mon MD ...sa marche..formidable si ce n'est que le son a la qqualité du micro...peu mieux faire..j'ai donc essayer ensuite avec un micro chant de milieu de gamme..et la plus rien...enfin juste un filet de son...je pense que c'est un probleme d'alimentation électrique??? l'entree son de mon Imac n'apporte pas assez de jus pour faire fonctionner le micro???? Est ce que c'est bien cela??si oui .;comment je peux faire,, existe t'il des micro ou l'alimentation serait moindre ou bien alors est ce que le boitier audio usb d'edirol par exemple sert a cela..alimenter le micro???? Si quelqu'un pouvait ma repondre cela serait cool...merci
|
|
|
Replies
Fri 8 Mar 2002, 22:55
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
l'entrée de l'Imac est au niveau Line, pour y entrer un signal micro il faut un préampli, tu peux d'ailleurs te servir de ton minidisc pour ça, mais avec les micros pour MD ça risque d'être cracra, avec beaucoup de bruit de fond (micro stéréo omnidirectionnel).
La solution, un table de mixage même minuscule (il y a des petites Phonic pas chères du tout : moins de 150 euros) et un micro dinamyque style Shure SM 58. -------------------- |
|
|
Posts in this topic
fat tuesday micro et Imac Fri 8 Mar 2002, 07:54
ericlc ... oh pardon, je voulais dire dhynhamhyk !!!! Fri 8 Mar 2002, 22:59
fat tuesday ok merci...pour depanner je peux brancher mon micr... Sat 9 Mar 2002, 14:19
ericlc >>>.pour depanner je peux brancher mon micro sur l... Mon 11 Mar 2002, 23:11
fat tuesday ok ok....je te remercie pour tes précieux conseils... Tue 12 Mar 2002, 10:56
ericlc ... oh pardon, je voulais dire dhynhamhyk !!!! Fri 8 Mar 2002, 22:59
fat tuesday ok merci...pour depanner je peux brancher mon micr... Sat 9 Mar 2002, 14:19
ericlc >>>.pour depanner je peux brancher mon micro sur l... Mon 11 Mar 2002, 23:11
fat tuesday ok ok....je te remercie pour tes précieux conseils... Tue 12 Mar 2002, 10:56
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: