Demande D'aide Pour Phasescope, ...voir un autre plug |
Tue 26 Feb 2008, 20:07
|
|
Rookie Group: Members Posts: 30 Joined: 26-May 07 From: Compiegne - FR Member No.: 91,524 |
Bonjour !
J'ai télécharger Signaltools pour utiliser Phasescope, de manière à gérer la phase de certain de mes signaux. Pour expliquer tout simplement, j'ai pris mes guitares avec 2 micro identiques, et j'aimerais un outil pour corrigé le déphasage entre ces 2 micros (ainsi que celui de mes 8 micro batterie). Je prend donc mes 2 signaux de la même guitare que j'envoie dans phasescope, et la je me retrouve devant plusieurs interrogations : 1) Je ne comprend pas du tout ce passage dans la doc : " The Phase Meter is green when the channels are positively out of phase (values from 0 to +1) and red when the channels are negatively out of phase (values from 0 to –1). At center or zero position, the signal is a perfect stereo image. At the +1 position, the signal is a perfect mono image. At the –1 position, the signal is 100% out of phase." C'est quoi positivement/négativement hors phase ? Mes 2 guitares (mise au centre toutes les 2) me donne +1 en vert sur le plug, donc une "image mono parfaite" mais "positivement hors phase"... ?! J'ai besoin qu'on m'explique ! 2) En admettant que mes guitares soit en phase (pour moi, une image mono parfaite correspond a 2 signaux centré parfaitement en phase...), mes 2 guitares ne peuvent être parfaitement en phase, puisqu'ils n'était pas a la même distance de l'ampli, donc ce résultats est-il "bon" ? Ce plug ne serrais-t' il pas assez "poussé" ? D'autant plus qu'en zoomant a fond sur les waveform dans PT, on voit clairement qu'il y a un déphasage, aussi infime soit-il... 3) En admettant cette fois que mes guitares sont hors-phase, comment savoir lequel des 2 signaux a un retad (ou de l'avance)? Merci beaucoup pour votre aide ! This post has been edited by DeathBringer: Tue 26 Feb 2008, 20:23 |
|
|
Replies
Sat 1 Mar 2008, 09:34
|
|
Rookie Group: Members Posts: 30 Joined: 26-May 07 From: Compiegne - FR Member No.: 91,524 |
D'accord
Je suis étudiant en faite, je met en pratique mes cours... Je ne savais pas vraiment qu'il y avais 2 type de phases, électrique et acoustique. Les 2 étant lier (j'imagine bien que 2 signaux hors phase électriquement seront hors phase acoustiquement aussi, non?), je me suis donc dit que dans un sens, ces 2 types de phase amenais le même problème : la perte de certaines fréquences. J'ai déjà constater cela avec mes guitares, que j'ai réussi a "récupéré" (après avoir entendu que ma guitare n'était absolument pas fidèle à la réalité), et je me suis dit que ce qui est valable pour une guitare prise avec 2 micros différents, est valable aussi pour une batterie prise avec 8 micros, d'où mon intention de faire la même chose avec mes 8 signaux constituant ma batterie (au moins les 2 overheads). Mais honnêtement, je n'arrive pas a entendre une différence entre les 2 overheads quand je modifie un tout petit peu leur rapport dans le temps (c'est extrement flagrant, voir choquant pour 2 signaux constituant une guitare électrique, mais pour la batterie, comme je viens de le dire, j'avoue être incapable de détecter ce "détimbrage"...) En suivant donc mes connaissance et en partant du principe je n'ai pas eu un énorme coup de bol concernant le placement des overheads (et que par manque de pratique pour les batteries, mon oreille n'est pas assez "développée"), je cherchais un outil capable de détecter ce que je n'arriver pas a percevoir... C'est peut être "poussé le bouchon un peu loin", mais bon, c'est la toute 1ere fois que je me retrouve face a une batterie à mixer, donc je me pose pas mal de question Merci beaucoup de votre patience et de vos conseils ! |
|
|
Posts in this topic
DeathBringer Demande D'aide Pour Phasescope Tue 26 Feb 2008, 20:07
isla run bonjour, phase et phase phase 1 ce plug "vi... Tue 26 Feb 2008, 22:41
PomQ Qu'est ce qu'il y a de dur à comprendre da... Wed 27 Feb 2008, 00:38
demozic Hello, QUOTE (DeathBringer @ mar 26 fév 2008,... Wed 27 Feb 2008, 09:58
DeathBringer Ok ! Oula, j'ai du mal des fois... -Pour ... Wed 27 Feb 2008, 10:14
wfplb QUOTE (DeathBringer @ mer 27 fév 2008, 10... Thu 28 Feb 2008, 09:17
isla run S(M)exoscope Sat 1 Mar 2008, 10:25
DeathBringer Merci beaucoup islarun Sun 2 Mar 2008, 10:17
isla run bonjour, phase et phase phase 1 ce plug "vi... Tue 26 Feb 2008, 22:41
PomQ Qu'est ce qu'il y a de dur à comprendre da... Wed 27 Feb 2008, 00:38
demozic Hello, QUOTE (DeathBringer @ mar 26 fév 2008,... Wed 27 Feb 2008, 09:58
DeathBringer Ok ! Oula, j'ai du mal des fois... -Pour ... Wed 27 Feb 2008, 10:14
wfplb QUOTE (DeathBringer @ mer 27 fév 2008, 10... Thu 28 Feb 2008, 09:17
isla run S(M)exoscope Sat 1 Mar 2008, 10:25
DeathBringer Merci beaucoup islarun Sun 2 Mar 2008, 10:17
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: