MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> help, saturation à l'enregistrement, comment masquer une saturation sur une voix
theK
post Sat 6 Jan 2001, 15:00
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 06-Jan 01
From: FRANCE
Member No.: 110




Bonjour à tous,
   
     Je mixe en ce moment un documentaire sur un peintre, où une grande partie est de l'interview.
Seulement, la prise de son est horrible et sur certain passage il y a de la saturattion, je precise que c'est un enregistrement numérique(par l'entrée micro d'une camera DV ^pro).
Je sais qu'il est impossible d'enlever cette distortion, mais il y a t-il par exemple une égalisation qui pourrait masquer plus ou moins cette erreur d'enregistrement.
Ce sont surtout le graves qui saturent.

Merci d'avance pour votre aide.

A+


--------------------
the K
http://www.kalikay.commusic production, video post production
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Leonvon
post Mon 2 Dec 2002, 09:35
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 16-Jun 01
From: Lyon - FR
Member No.: 944




QUOTE
FYI, la dynamique est inversement proportionnelle a la distance entre la source et le micro (ou l'enceinte)... je crois que c'est 6db (ou 3? j'sais plus) de moins a chaque fois que tu double la distance.


Désolé de vous contredire, cher webmaster, mais c'est le niveau de pression sonore qui diminue et non la dynamique(c'est à dire le gradient entre le plus bas et le plus haut niveau), sauf bien sûr dans les cas extremes où le plus bas niveau se confond avec un bruit de fond constant quelque soit la distance). Et encore dans ce cas là on parlerait plutôt de rapport signal/bruit et non de dynamique. Il est vrai que ces deux notions sont souvent malencontreusement confondues, surtout depuis l'arrivée du numérique


--------------------
Leon von B
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 13 Jun 2024, 20:00
- © 440 Forums 2011